SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 tournoi de bataille...que le meilleur gagne!

Aller en bas 
+3
Vive-les-roux
naglaglasson
WarlockOfHell
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 8:31

desole pour mon absence, mon ordi ma presque rendue lame, et je le recupere que mercredi....au plaisir de vous revoir!!
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 9:29

C'est avec les plus longues absences que les plus grands projets naissent, donc voici mes idées que j'ai développé durant l'absence de mon ordinateur:
- Des dégats aléatoires pour toutes les unités avec un tir de 2 dés. Par exemple, les archers auront des dégats entre 10 et 40% de leur nombre, tout dépend du nombre tiré au dés. (Je n'ait pas a spécifier que le modo de la bataille s'occupe du tir des dés...)
- Des bonus et malus d'attaque traduit en pourcentage fixe influencant le dégat obtenu. Par exemple, les archers elfes (++) auront plutot un bonus de (1,20), qui sera multiplié au pourcentage aléatoire; Si ils obtienent 20% de dégat, 0.20 X 1.20 (leur bonus) = 0,24% de dégat totaux.

Bon si tout sa parait bien, j'ai aussi trouver le moyen d'ajouter la défense comme facteur (tout comme l'attaque) avec des bonus/malus pour chaque unité (normal, car un orc est moins résistant qu'un gondorien...) et j'ai aussi trouvé moyen de faire revivre les améliorations...

(Les améliorations seront plus importantes et plus amusante, en amenant une autre dimension au jeux...mais presque ingérable!! Nous commencerons avec le tournois de bataille..)

Bon dites-moi votre avis sur tout sa, et si tout est corect pour vous je dévelloppe a fond mes idées


(Peut-etre ces idées de dégat ont l'air trop fixe, mais rien n'empeche le modo de modifier les pourcentages lors de situation critiques comme auparavant...)
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 13:01

A toi de faire comme tu le sens, mais là tu pars à l'opposé de ce que je voulais quand j'ai créé ce JDR, je voulais éviter tout ce qui est calcul ^^

M'enfin si toit tu t'y retrouves, pourquoi pas =)
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 18:27

ba en fait c'est le modo qui fait tout les calculs, mais comme je disait c'est seulement pour le tournois de bataille, sinon c'est plutot ingérable...

et en meme temps la partie aléatoire amène un coté imprevus qui semble plus logique que si toutes les unités font toujours le meme dégat..
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 4:36

C'est assez complet maintenant, reste a convertir sa en image...
comment convertir un fichier word en image pour le net?
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyVen 20 Juil - 10:28

Un screen, ou alors le copier dans une fenetre texte sur toshop ou un truc du genre, pour ensuite l'enregistrer en format image.
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptySam 21 Juil - 2:17

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 100436125220070721012533


voila mon travail...

Bon je part pour la fin de semaine au chalet de mon ami, début de la bataille lundi!!

Edit:
et j'oubliais...

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 62869411220070724003414

voila pour les dégats!

**Les dégats de lanciers sont appliquable sur les mélées de cavaliers et les charges sont appliquables sur la casse-cavalerie des lanciers.

***Les formations influent toujours les dégats comme auparavant!


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 12:59

impressionnant oO
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 14:15

Je ne comprends pas le second tableau :ouch2: . Sinon, c'est sûr que c'est du boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:41

ba j'avais du temps a perdre sans mon ordinateur....j'ai seulement retranscrit!!

(si vous voyez quelquechose qui devrait être changé, faite signe)

Le second tableau est le tableau des dégats selon le tir des dés (comme je disait les dégats sont aléatoires)
Par exemple, si mes soldats attaquent et je tir un 5, mes soldats vont faire 21% de leur nombre en dégat a l'ennemis.

Je vien de remarquer que c'est trop aléatoire par contre, je vais régler les chiffres pour qu'ils soient plus proche (trop grosse différence entre 12 et 35 %)

Pour les items se n'est pas si mal a gérer, faut seulement que chaque joueur additionne tout au début, et après tout va bien aller!


(Je dois aller travailler, je part tout sa ce soir)
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 2:32

Comme vous l'avez constaté, j'ai ajouté le bonus des kamikazes lors du premier impact, vu leur inutulité durant le tournois de bataille...

Précision: Il est impossible d'acheter des boucliers a des unités ayant des armes a deux mains, telles haches a deux mains, épée longues et grande masse. Seul la petite lance donne la possibilité au guerrier de porter un bouclier, vu que la grande lance et le pilum royal sont des armes très lourdes.
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 2:02

Une autre précision:
Les mélés ne peuvent excéder un ratio de 2.
Par exemple, si 100 soldats du Gondor ssont en mélé contre 200 orcs et que 100 autres orcs viennent en renforts, ceux-ci ne peuvent entrer dans la mélée tant que d'autres orcs ne sont pas tués (donc il est impossible d'être en mélée avec une armée qui est plus de 2 fois plus nombreuse sur une attaque de front.)
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 17:41

J'oubliais les portées des arcs:
Archers du Gondor: 200m
Rodeurs: 250m
Archers du Harad: 250m
Arbalétiers de l'Isengard: 200m (moins puissante que les arbalètes du Khand)

C'est toujours 100mètres par tour pour l'infanterie et 150 pour la cavalerie.


Faudrait savoir aussi si les arcs et arbalètes améliorées augmentent la portée...moi je vote oui, car c'est logique qu'une arme de meilleure qualité puisse tirer plus loin!
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 21:08

C'est vrai qu'il est plus cohérent que les amélioration améliorent aussi la portée.
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 21:29

donc c'est unanime, (pas vraiment mais bon) les améliorations influenceront la portée.

Disons 20m pour le bois amélioré et 30 pour le bois d'if!

Donc,
Rodeurs: 280m
Arbalétiers: 220m
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 20:24

Que de travail pendant mon abscence (pauvre warlock, je te félicite lol) ....

Ne serait-il pas temps de lancer le vrai jeux en faisant un peu de pub sur différents forums ??? ça fait quand perpète qu'on dit qu'on va le faire et qu'on le fait jamais lol ....
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 15:43

ba sincèrement c'est pas trop mon travail, jsuis nul en pub :p)

Je vous laisse s'en occuper, moi je m'occupe des batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tournoi de bataille...que le meilleur gagne!   tournoi de bataille...que le meilleur gagne! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de bataille...que le meilleur gagne!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je rejoue au meilleur jeu de l'histoire
» le meilleur hackeur du monde ^^
» La Bataille de Pelargir
» La Bataille de LABAR
» Bataille de Fondcombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Inscriptions, suggestions, questions et autres.-
Sauter vers: