SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les sièges

Aller en bas 
AuteurMessage
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Les sièges Empty
MessageSujet: Les sièges   Les sièges EmptyLun 27 Juin - 18:24

Les sieges:


Cette partie sera séparée en deux parties: la première partie concernera les achats possibles pour défendre une citée, et la deuxième concernera les armes de sièges pour les attaquants.


Défendre une ville:

Lorsqu'une ville est assiégée, cette ville ne produit plus les 1.000Po quotidiens jusqu'à la fin du siège.


Fortifications:

Fortifications en bois: 5000Po
Porte: 2 PV
Nombre d'unités max sur les remparts: 500
Nombre de tours de défense max: 2
=> Peut contenir 3.000 unités à l'interieur de ses remparts

Fortifications en bois amélioré: 8000Po
Porte: 3 PV
Nombre d'unités max sur les remparts: 600
Nombre de tours de défense max: 3
=> Peut contenir 5.000 Unités à l'intérieur de ses remparts

Fortifications en pierre: 15.000Po
Porte: 5 PV
Nombre d'unités max sur les remparts: 1.000
Nombre de tours de défense max: 5
=> Peut contenir 8.000 unités à l'intérieur de ses remparts

Fortifications en pierre amélioré: 20.000Po
Porte: 7 PV
Nombre d'unités max sur les remparts: 1.200
Nombre de tours de défense max: 6
=> Peut contenir 10.000 Unités à l'intérieur de ses remparts

Remparts majestueux: 30.000Po
Porte: 10 PV
Nombre d'unités max sur les remparts: 2.000 + possibilité de mettre des trébuchets (5 maximum), c'est à dire des petites catapultes.
Nombre de tours de défense max: 8
=> Peut contenir 15.000 Unités excépté Minas Thirit qui pourra contenir 18.000 Unités

:d) Si vous possédez déjà une fortification mais que vous voulez l'améliorer, vous ne payez que la différence.
:d) Il faut une journée réelle pour construire ou améliorer des fortifications


Tours de défense:

Ces tours sont incorporées à la muraille et permettent d'accueillir 50 à 100 soldats supplémentaires chacune. Il y a un nombre maximum de tours pour chaque type de muraille (voir plus haut). Les hommes dans les tours tirent avec plus de précision que sur les remparts.

Il y a deux types de tours:

Petite tour: 3.000Po
2PV
50 hommes max

Grande tour: 5.000Po
Compatible uniquement avec les murailles de pierre améliorées et les murailles majestueuses
4 PV
100 hommes max


:d) Elles sont destructibles par les catapultes.
:d) Pour évoluer une petite tour en une grande on ne paye que la différence.
:d) On ne peut les atteindre avec les échelles, il faudra d’abord monter sur les remparts.


Attaquer une ville; les armes de sièges:

Catapultes:
Petite catapulte: peut tuer jusqu'à 10 soldats et retirer 1 PV à une porte: 1.500Po .
Grande catapulte: peut tuer jusqu'à 20 soldats et retirer 2 PV à une porte: 2.500Po.
Trébuchet (Gondor uniquement): peut tuer jusqu'à 30 soldats et retirer 3PV à une porte: 5.000Po.


Béliers:
Petit bélier: retire 2 PV à une porte par tour: 2.000Po.
Grand bélier: retire 4 PV à une porte par tour: 5.000Po.
Broyeur (Mordor uniquement; 1 maximum): retire 7 PV à la porte, indestructible: 20.000Po.

Tours de siège:
Petite tour: (N'est pas assez grande pour s'attaquer à des murailles majestueuses) peut contenir 10 soldats, puis fait monter 30 soldats par tour: 3.000Po.
Grande tour: peut contenir 30 soldats, puis fait monter 50 soldats par tour: 5.000Po.
Mumakils: les mumaks peuvent se placer contre les murailles et faire débarquer les 10 archers qui sont dedans, puis font monter 20 soldats par tour. (le mumak ne peut plus bouger ensuite tant que des soldats monteront)

Echelles:
Petite échelle: seulement pour les fortifications en bois et en bois améliorés: 1 soldat dessus et 5 qui montent par tour 100Po
Echelle moyenne: seulement pour les fortifications en bois,en bois améliorés, en pierre et en pierre améliorés: 5 soldat dessus et 10 qui montent par tour 200Po
Grande échelle: pour toutes fortifications: 10 soldat dessus et 15 qui montent par tour 400Po

Mines:
(Isengard uniquement) : Une mine doit être déposée sur la muraille,et elle mettra deux tours pour exploser: un tour pour la poser, et un tour pour que le kamikaze qui se trouve à porté se jette dessus ^^. Pour la désamorcer, il suffit de sortir au moins un soldat devant la mine (bonne chance ^^). Quand elle explose, une grande brèche est ouverte dans la muraille et la moitié (ou le quart pour les remparts majestueux) des soldats sur la muraille meurent : 4.000Po



En cas de victoire des attaquants, le sort de la ville leur appartient. Ils peuvent:
:d) L’occuper, c'est-à-dire en prendre le contrôle; cette ville apportera donc ses 1.000Po quotidiens dès le lendemain. (Attention ! Vous ne pouvez pas utiliser cette option si vous possédez déjà 5 villes !)
:d) La piller, c’est à dire la raser complètement. Cette ville disparaîtra donc du JdR, et le pillage effectué lors de la destruction vous rapportera 10.000Po.
:d) La laisser, c'est-à-dire tout simplement partir du champ de bataille et laisser la ville abandonnée, libre d’être prise par le premier qui passerait par là …

Ce choix sera fait dans le topic de la bataille, à la fin de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les sièges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Les règles du JdR-
Sauter vers: