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 Les armées

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AuteurMessage
Niracasso
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Niracasso


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Les armées Empty
MessageSujet: Les armées   Les armées EmptyLun 27 Juin - 18:25

Voici les unités de chaque nation:



Voici enfin la partie la plus intéressante, il faut juste savoir que les armées sont réparties en 5 groupes pour chaque royaume: les épéistes, les archers, les piquiers, les cavaliers et les unités spéciales.
Dans la liste ci dessous, un bataillon est égal à 100 hommes.


Gondor:

épéistes: Soldats du Gondor (+) => 500Po
archers: Archers du Gondor => 400Po
piquiers: Piquiers du Gondor => 300Po
cavalerie: Cavalerie du Gondor (-) => 600Po

Troupes spéciales:
:d) Gardes de la citadelle (épéistes ++, résistance archers+++): soldats d'élites du Gondor, sortes d'épéistes améliorés, plus puissants que les épéistes normaux, mais moins forts que les prétoriens orientaux, ils ont cependant une meilleure défense. => 1.600Po
:d) Cavalerie d'argent (cavalerie ++, résistance archers++): plus puissants que des cavaliers normaux, moins bons en charge que les rohirrims mais résistent mieux aux archers grâce à leur plus grosse armure. => 1.500PO
:d) Rôdeurs de l’Ithilien ( épéistes +, archers ++): ils sont capables de passer de l’arc à l’épée, et peuvent se camoufler dans les régions forestières. => 1.400Po


Elfes de la Forêt Noire:

épéistes: Soldats elfes (-) => 450Po
archers: Archers elfes (+ +) => 600Po
piquiers: Lanciers elfes (-) => 300Po
cavalerie: Cavaliers elfes => 600Po

Troupes spéciales:
:d) Elfes polyvalents (archers ++, épéistes sans bonus/malus): ils sont capables de passer de l'arc à l'épée, ils sont d'excellents tireurs, mais sont moins bons combattants au corps a corps. => 1.400Po
:d) Sabreurs Elfes (épéistes +++ résistance - -) : ils sont la garde rapprochée de Thranduil, ce sont des épéistes qui sont plus puissants que les habituels épéistes elfes. => 1.400Po
:d) Lanceurs de Javelots : (lanceurs + ; lancier - ) ce sont des lanciers à distance, ils peuvent être dévastateurs contra la cavalerie. Ils sont polyvalents et peuvent revenir en mode lancier si le besoin s’en ressent. => 1.200Po


Rohan:

épéistes: Soldats du Rohan (-) => 450Po
archers: Archers du Rohan => 350Po
piquiers: Piquiers du Rohan => 300Po
cavalerie: Cavalerie du Rohan (+) => 650Po

Troupes spéciales:
:d) Rohirrims (cavalerie +++): les meilleures cavaliers de la Terre du Milieu, cependant moins résistants aux flèches que les cavaliers d'argents. => 1.250PO
:d) Archers montés rohirrims (cavalerie +, archers +): Des archers montés qui peuvent tirer tout en chevauchant, ils sont moins précis que des archers normaux et moins puissants mais le fait qu'ils puissent se déplacer tout en tirant leur confère un avantage logique. => 1.500Po
:d) Gardes royaux (cavalerie ++, épéistes +): ce sont les gardes du roi, ils sont capable de chevaucher ou de combattre sur la terre ferme. Ils sont meilleurs cavaliers qu’épéistes, mais restent redoutables au corps à corps. => 1.500Po


Nains:

épéistes: Soldats nains (++) => 600Po
archers: Lanceurs de haches nains (-) => 450Po
piquiers: Piquiers nains (++) =>350Po
cavalerie: Cavaliers nains (- - -) => 400Po

Troupes spéciales:
:d) Fracasseurs nains (épéistes ++, bonus contre unités lourdes): ces petits teigneux sont capables de détruire les boucliers et armures des unités les plus lourdes (gardes de la citadelle, prétoriens orientaux…) avec une facilité déconcertante ! Ce sont des destructeurs d'infanterie lourde et d'épéistes spécialisés. => 1.300Po
:d) Tireurs Hobbits (tireurs +, épéistes -): les semi-hommes ont été recrutés pour les besoins de la guerre par les nains, ce sont des tireurs qui utilisent les cailloux qu’ils trouvent à leurs pieds. Ils sont polyvalents et peuvent utiliser leurs dagues pour se défendre, notamment si ils n’ont plus de cailloux à proximité… mais ce sont de piètres combattants au corps à corps malgré leurs dagues… => 1.300Po
:d) Tirailleurs nains à arbalètes (archers +++): (©️lenwë) leurs projectiles font beaucoup de dégâts et peuvent effrayer les unités qui on affaire à eux pour la première fois, grâce à une arbalète naine unique en son genre. Malheureusement, cette arbalète nécessite un rechargement long : il faut deux tours pour tirer une salve (un tour pour charger, un autre pour tirer). => 1.600Po


Mordor (Roi Sorcier):

épéistes : Soldats orcs:
Orcs (- -) => 200po
Orcs d'élites => 300Po
archers: Archers orcs (-) => 300Po
piquiers: Piquiers orcs => 350Po
cavalerie: Cavalerie warg (+) => 700Po

Troupes spéciales:
:d) Guerriers trolls (épéistes +++, résistance archers - - - ): craignent les archers, mais peuvent détruire toutes unités au corps a corps très aisément (10 trolls par bataillons !) => 1.550Po
:d) Trolls lance rochers ( archers +, résistance archers – corps à corps - ): après un entraînement intensif, les trolls sont devenus de vrais armes de sièges, capable de lancer des rochers à la manière d’une catapulte. Ils résistent mieux aux archers que les guerriers trolls grâce à leur armure renforcée, et sont capables de se défendre au corps à corps, mais beaucoup moins efficacement que les guerriers. (10 trolls par bataillons !) => 1.600Po
:d) Orcs grimpeurs de murs ( épéistes – résistance archers - ): (©️lenwë) cette unité est faiblement armée (juste un cimeterre) et protégée mais à la capacité de grimper aux murs grâce à la corde avec grappin qu'ils envoient sur les murs. Il leur faut un tour pour lancer le grappin et un tour pour grimper aux murs. => 1.200Po


Isengard:

épéistes: Guerriers uruks (+) => 450Po
archers: Arbalétriers uruks (- -) => 400Po
piquiers: Piquiers uruks => 350Po
cavalerie: Cavalerie warg (+) => 700Po

Troupes spéciales:
:d) Bersekers uruks (épéistes +++, résistance archers -): unité d'élite lourde, plus féroces que les prétoriens orientaux et les gardes de la citadelle, mais ils craignent beaucoup plus les archers => 1.300Po
:d) Hommes du Pays de Dûn (épéistes ++, cavaliers sans bonus/malus): Des hommes cruels et sans pitié ralliés à l’Isengard par la voix charmeuse de Saroumane. Ils sont redoutables au corps à corps mais ont également appris à chevaucher les loups de l’Isengard, mais moins efficacement que les chevaucheurs de wargs. => 1.300Po
:d) Uruks Kamikazes (épéistes + résistance archers - ): (©️lenwë) Ils sont très faiblement protégés mais ils ont une très bonne attaque et sont les seuls capables de faire exploser les mines de l’Isengard. => 1.500Po


Harad:

épéistes: Guerriers haradrims (-) => 300Po
archers: Archers haradrims (+) => 450Po
piquiers: Piquiers haradrims (-) => 200Po
cavalerie: Cavalerie du serpent (+) => 650Po

Troupes spéciales:
:d) Mumakils (cavalerie +++, résistance flèches de feu - - - ): gros éléphants dont la charge est destructrice, ils sont très difficiles à détruire, même avec des flèches non-enflammées (1 par bataillons !) => 1.600Po (limite de 40 bataillons !)
:d) Fantassins Muwahid ( épéistes + archers sans bonus/malus ): (©️lenwë) Soldats haradrims qui ont appris à se battre efficacement au corps à corps et qui savent également jeter des javelots sur leurs adversaires. => 1.300Po
:d) Pirates d’Umbar ( épéistes +++ résistance archers -): les cruels pirates se sont entraînés des années au corps à corps pour piller efficacement bateaux et villes côtières. Maintenant qu’ils ont été conquis par l’Harad, ils sont devenus une unité d’épéistes lourds capable de rivaliser avec les gardes de la citadelle et autres bersekers. => 1.500Po


Rhûn:

épéistes: Soldats de Rhûn (+) => 500Po
archers: Archers de Rhûn (-) => 300Po
piquiers: Piquiers de Rhûn (+) => 450Po
cavalerie: Cavalerie de Rhûn (-) => 450Po

Toupes spéciales:
:d) Cohorte prétorienne ( épéistes ++, résistance archers +++ ): troupes d'élites les plus résistantes, elles peuvent se mettre en formation tortue, comme les légionnaires romains, ainsi ils seront moins rapides mais quasi-invulnérables contre les archers ennemis => 1.600Po
:d) Chars de guerre ( cavalerie +++, épéistes - - -, résistance archers -, flèches de feu - -): (©️lenwë) Ils permettent des charges très meurtrières, notamment grâce à leurs faux qui ont été ajoutées sur leurs roues, mais ils sont désavantagés lors d'une mêlée. => 1.300Po
:d) Hachinchins (en français ça donne assassins :p) ( épéistes +++, résistance archers - - ): (©️lenwë) ce sont des guerriers fanatiques équipés de deux cimeterres et d’une faible armure, ce qui en fait de redoutables adversaires en corps à corps mais très peu résistantes contre les archers. Leur fanatisme leur donne une capacité spéciale: si jamais la bataille tourne en défaveur de la faction, leur combativité se voit renforcée. => 1.400Po



(Les (+) et (-) (bonus et malus) sont expliqués dans le chapitre combats)


Voici quelques schémas pour montrer le champ de déplacement et de portée des différents types de troupes (épéistes, archers, cavaliers, lanciers et héros) :d)

ROUGE :d) zone de déploiments
Bleu :d) Champ de portée

ARCHER
Les armées Quadrillagearcherzf2

EPEISTES
Les armées Quadrillagesoldatsqb0

LANCIERS
Les armées Quadrillagelancierstl4

CAVALIERS
Les armées Quadrillagecavaliersfp1

HEROS
Les armées Quadrillagehroskj4

Cette zone de déploiment est valable pour tous les héros, sans exception !!!


Note: Maximum de 1.000 hommes ou 100 trolls ou 10 mumaks par carré.
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