SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Economie: revenus

Aller en bas 
AuteurMessage
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Economie: revenus Empty
MessageSujet: Economie: revenus   Economie: revenus EmptyLun 27 Juin - 18:26

Economie : comment gagner de l’argent


Le Po est la monnaie du JdR: Po = Pièce(s) d’or.
Chaque faction commence avec 10.000Po : j’ai bien dit la faction, pas les joueurs !
L’économie est simple, et faite pour ne pas être contraignante. Voici par quelles façons on gagne de l’argent :


Les villes:

Chaque faction débute la partie avec deux villes. Chacune de ces villes au début du jeu produisent chaque jour 500Po, excépté la capitale qui produit 1.000Po. Donc au début, votre faction recevra chaque jour 1.500Po supplémentaires. Les revenus sont calculés à la semaine, donc au début chaque faction recevera 10.500po par semaine.
La capitale est dès le départ équipée de remparts en bois. (voir chapitre "sièges")
Pour acheter une ville supplémentaire, il faut payer 20.000Po. En la construisant, vous aurez à préciser son nom et sa position dans l’un des territoires de la Terre du Milieu. Dès le lendemain de sa création, la ville produira ses 500Po quotidiens.
Attention, une faction ne peut avoir plus de cinq villes dont une capitale !


Amélioration des revenus des villes

Les villes de chaque faction peuvent être améliorées. Une ville améliorée devient plus grosse, plus productive et mieux défendue. Voici la liste des améliorations pour chaque ville et capitale:

Fortification en bois: 5000po :d) 600po/jour
bois amélioré: 8000po :d) 700po/jour
Pierre: 15000po :d) 800po/jour
pierre amélioré: 20000po :d) 900po/jour
Majestueuses: 30000po :d) 1.500po/jour

Si une ville possède déjà une amélioration, il ne faut que payer la différence entre l'amélioration voulue et l'amélioration actuelle.
Pour les caractéristiques des fortifications, voir chapitre Siège.


Revenus de guerre:

Lorsqu'il y a une bataille, le(s) vaincu(s) doivent donner 2.000Po chacun à leurs ennemis.
Les vainqueurs auront pour tâche de se partager la somme totale, de la manière qu'ils voudront.


Pillages:

Lorsque vous attaquez une ville, si vous gagnez la bataille, vous aurez la possibilité de piller cette ville. Cela vous rapportera 10.000Po et la ville sera complètement rasée.


Commerce:

A tout moment vous pouvez proposer des unités spécifiques à votre faction aux autres factions (exemple : l’Harad qui propose des mumakils au Mordor) contre un peu d’argent. La seule règle: toutes les négociations doivent se faire Dans la partie appropriée, et en RP uniquement
Revenir en haut Aller en bas
 
Economie: revenus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Les règles du JdR-
Sauter vers: