SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation du JdR, des peuples jouables et fictifs

Aller en bas 
AuteurMessage
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Présentation du JdR, des peuples jouables et fictifs Empty
MessageSujet: Présentation du JdR, des peuples jouables et fictifs   Présentation du JdR, des peuples jouables et fictifs EmptyLun 27 Juin - 18:28

Bienvenue dans la Grande Guerre de l’Anneau ! Merci de bien prendre connaissance de toutes les règles avant de vous inscrire.

Présentation:

Dans ce JdR, vous et vos coéquipiers serez aux commandes d’un royaume de la Terre du Milieu. Votre but est simple : assurer votre suprématie et celle de vos alliés !
Pour arbitrer efficacement la partie, il y a plusieurs admins (on peut dire dieux aussi ^^) qui maintiendront l’ordre dans tout ce bazar et qui décideront du déroulement des combats (quitte à ajouter des retournements de situation imprévus ^^)

Introduction du JdR:

Tandis que Frodon et Sam s’approchent inexorablement du Mordor, les peuples de la Terre du Milieu s’apprêtent à disputer une guerre qui entraînera toute la Terre du Milieu dans un chaos total: Le Grande Guerre de l’Anneau. En effet, la Guerre de l’Anneau prendra une ampleur bien plus grande lorsque tous les peuples se battront pour agrandir leurs territoires: toute la Terre du Milieu sera secouée par les affrontements !


Voici la liste des royaumes présents dans cette guerre, et leurs motivations :


Gondor:

Le Gondor a retrouvé son roi, Aragorn (Elessar) et il n'est pas de trop pour surveiller toutes les tensions aux frontières de son pays. Le Gondor possède les villes de Minas Thirit et d’Osgilliath pour se défendre.


Rohan:

Le Rohan est tel que nous le connaissons dans les films, les deux villes principales sont Edoras et le Gouffre de Helm.


Elfes de la Forêt Noire:

Elrond a rallié tous les elfes de la forêt noire sous sa bannière, et tente de redonner aux elfes leur ancienne gloire, comme lors de la dernière alliance. Les deux villes sont Fondcombe et Dol Guldur, colonisée depuis peu.


Nains:

Les nains ont reconquis la Moria et vont tenter de se venger de Sauron. Leurs villes sont la Moria et une cité dans les Montagnes Grises (au joueur de trouver un nom).


Elfes de la Lorien: :d) Fictifs :g)

Les elfes vont donner un coup de main aux peuples libres, sous les ordres de Galadriel.


Ents::d) Fictifs :g)

Après la disparition de milliers d'arbres par la faute de Saroumane, ils ont décidés d'entrer en guerre contre lui et Sauron. Ils sont désormais éparpillés un peu partout dans la Terre du Milieu, il en reste un peu à Fangorn.


Arnor: :d) Fictifs :g)

Peuple d’espions, voir la fiche dans le chapitre "le cas de l’Arnor".


Mordor (Sauron): :d) Fictifs :g)

Sauron tente d'étendre son pouvoir sur toute la Terre du Milieu, mais voyant que le bien s'organise, il a lui aussi décidé de scinder son armée. Ainsi, il reste en Mordor avec une impressionnante armée composée de centaines de milliers d’orcs et il donne Minas Morgul et la Porte Noire au Roi Sorcier d’Angmar. Pour le vaincre, les peuples libres devront s’attaquer à Barad-Dûr.


Mordor (Roi Sorcier):

Le Roi Sorcier d’Angmar a formé sa propre armée et va tenter de donner un coup de pouce à son maître, les deux citées qui lui ont été léguées sont Minas Morgul et une nouvelle citée devant la Porte Noire (au joueur de trouver un nom).


Isengard:

L'Isengard fonctionne comme dans le film, a ceci prêt qu’une seconde ville a été battit en plus d'Orthanc, une colonie dans Fangorn, ce qui a poussé les Ents à se réfugier. Les deux villes sont donc Orthanc et cette colonie, que le joueur devra nommer.


Harad:

Comme dans le film, ils souhaitent aider Sauron. Leurs villes sont l'Umbar (qu'ils ont conquis) et une colonie dans le désert (au joueur de trouver un nom).


Rhûn:

Comme dans le film, ils souhaitent aider Sauron. Ils possèdent deux villes, je laisse le soin au joueur de les nommer.


Khand: :d) fictif :g)

Ces barbares désirent tirer profit de cette guerre et ont rassemblés toutes leurs forces pour s'allier à Sauron. Leurs villes sont Sturlursta khand (la capitale) et ovatbrack.



Résumé des royaumes jouables:


Pour le bien:

Gondor
Rohan
Elfes de la Forêt Noire
Nains

Pour le mal:

Mordor (Roi Sorcier)
Isengard
Harad
Rhûn


Voici la carte officielle qui sera utilisée pour vous repérer.

utilisez la carte interactive en 4 parties, ou celle juste au dessus ok


Les ennemis fictifs:

Ils sont commandés par l'admin et ils servent à pimenter l'action, excepté l'Arnor, mais on y revient dans le chapitre "le cas de l’Arnor".
Ces factions servent le bien ou le mal et ne trahiront jamais leurs alliés, enfin, c'est ce qu'ils laissent dire ... mais ils seront toujours sans pitié avec leurs ennemis. Ils agissent indépendamment de tous, excepté si il y a une bonne contribution. Ils peuvent vous faire gagner une bataille ou bien vous faire perdre la guerre^^


Diplomatie:

Dans ce JdR, rebondissements et trahisons sont de mises, dans la joie et la bonne humeur bien sûr ^^. Vous pouvez vous allier ou entrer en guerre contre tous les peuples que vous voulez, du bien comme du mal.
Une règle toutefois à respecter :
:d) On ne peut pas trahir un allié sans en avoir préalablement averti l'admin (qui gardera le secret bien sûr)


Fin de partie:

Une faction est éliminée automatiquement dès qu’elle n’a plus de villes.


Correspondre avec l’admin :

Voila comment est organisé le forum: il y a un forum pour chaque camp, mais vous ne pouvez pas les voir. Dès que vous vous inscrivez, vous êtes ajoutés au groupe correspondant à la faction choisie, et vous pourrez donc voir le forum de cette faction.
Seuls les admins et le roi de l'Arnor (neutres) peuvent accéder a tous les forum.
Bien sûr, ils ne divulgueront aucune info. (Excepté le roi de l'Arnor qui est là pour espionner, contre un peu d’argent).

Dans chacun de vos forum un topic de type "post-it" a été créé. Dans ce topic, vous pourrez :
:d) Officialiser vos achats, constructions…
:d) Mettre en jeu vos talents de diplomates: messages vers les autres factions, propositions d’alliances, déclarations de guerre, chantage… Tout est permis ^^
:d) Faire appel à l’Arnor, pour effectuer des actions pas très claires mais tellement utiles, comme espionner vos alliés, et toutes autres choses que vous découvrirez en lisant la section "le cas de l’Arnor"
:d) Attaquer des villes ennemies après les avoir localisées ou envoyer des renforts vers des batailles en cours. Attention : on ne peut envoyer des renforts qu’une seule fois, sans compter les mercenaires ! Donc vous pouvez à chaque bataille envoyer des renforts une fois et appeler des mercenaires une fois.

Pour une raison de gestion, les topics de vos villes, le topic pour vos achats, ect ... seront préalablement crées par l'admin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du JdR, des peuples jouables et fictifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Les règles du JdR-
Sauter vers: