SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 qui est devant sw2 ce soir ?

Aller en bas 
+11
Lord Boromir
Alex
Ara64
Nimloth
Bobigrou
Gardoum
Gil-gras-lad
Guiyom
yugi27[Big-Boss]
Minas Momo
Niracasso
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
glanpino
Invité




qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptySam 11 Juin - 14:23

clerrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptySam 11 Juin - 15:00

en même temps on le voit bien dans les films

dans le IV les chasseurs passent une bone demi heure à la surface de l'étoile noire sans être quasi jamais inquiétés par les turbolasers de la surface (logique, vu leur précision... )
que dans le VI les chasseurs se dépèchent d'entrer dans le tunnel, et ils ont bien du mal à esquiver les tirs ennemis, z'auraient sûrement pas pu tenir aussi longtemps quae dans le IV :non:
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptySam 11 Juin - 20:12

vive les problem de smiley ^^ oui j'y avais pas penser a ca tient
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Bobigrou
Trichelieu
Bobigrou


Nombre de messages : 2972
Faction : [*Harad*]
Date d'inscription : 09/03/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptySam 11 Juin - 20:53

Explique lentement stp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minas Momo
Denethor
Minas Momo


Nombre de messages : 783
Faction : Nain//harad
Date d'inscription : 05/03/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptySam 11 Juin - 21:08

j'ai deux questions:
comment sa fait quand une flêche (de ewoks on va dire ^^ ) touche un sabre laser
et quesque ça fait quand on met un sabre laser ds le c**
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 14:34

alors pour la fleche c simple elle doit ce desintegrer par contre dans le c** j'en ai ocune idée lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 14:50

sa te donne un trou de balle carbonisé
avec des trou dans l'intestin et tout
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 20:29

oui sans doute sa dilate l'anus d'abord et ensuite ca te carbonise de l'interieur :malade: lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 22:30

si on pouvait re diriger le débat vers quelque chose de plus joli à lire, ça m'arrangerait.
Revenir en haut Aller en bas
Minas Momo
Denethor
Minas Momo


Nombre de messages : 783
Faction : Nain//harad
Date d'inscription : 05/03/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 22:49

bon ok
a quoi ça sert un canon ionique et c'est quoi la grosse boule sur hoth?
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 22:54

La grosse boule est un canon ionique, le Canon ionique KDY v-150.
Si t'es en forme, lis ça clin d'oeil :



Au cours d'une guerre, il est possible de distinguer trois catégories d'armements distinctes : les armes embarquées des chasseurs stellaires telles les canons laser, celles installées sur les vaisseaux capitaux, et enfin l'artillerie terrestre installée à la surface des planètes.
Les canons ioniques planétaires font partie de cette dernière branche d'armes terrestres très puissantes, car produisant, pour pouvoir atteindre leurs objectifs, des rayons énergétiques très intenses dont la force de propulsion est telle que leur portée atteint les orbites basses, et sont capables de mettre hors service des vaisseaux de type destroyers stellaires. Tout comme les canons ioniques des chasseurs ou les batteries ioniques des croiseurs, le principe de fonctionnement du canon ionique planétaire reste le même, à savoir ne pas lui causer de dommages physiques, mais faire sauter tous les circuits à bord du vaisseau visé afin de mettre hors service ses moteurs subluminiques, ses armes, ses boucliers, son système de com-scan et tous les autres systèmes électroniques.

Avec un prix moyen de 500.000 crédits l'unité, les canons ioniques planétaires sont qualifiés, à juste titre, de produits au coût prohibitif, même pour les gouvernements planétaires. Mais pour protéger au mieux leur pouvoir et, plus officiellement, leurs citoyens, les gouvernements sont bien obligés de se doter d'une force défensive, et non des moindres. Le Défenseur Planétaire v-150 construit par les chantiers navals de Kuat, qui fut notamment utilisé par l'Alliance Rebelle lors de la Bataille de Hoth, est un modèle typique de canon ionique planétaire, et fut le modèle le plus utilisé pendant la Guerre Civile Galactique, et ce jusqu'à une période avancée de la Nouvelle République.

La structure du v-150 consiste en une coque sphérique de permacite, renfermant la bouche escamotable du canon, ainsi qu'un accumulateur à accélération ionique, la puissance étant fournie par un générateur d'énergie massif normalement enterré à plus ou moins 40 mètres sous terre.

Lorsqu'il est activé, il faut plusieurs minutes pour manoeuvrer le canon et l'amener jusqu'à sa position de tir grâce à sa base rotative. Une fois en place, le blindage anti-explosion au sommet de la sphère se rétracte et laisse se déployer le canon dont l'embout dépasse de la structure. Pour opérer de façon optimale un colosse de permacite et de duracier tel que celui-ci, une équipe de 27 soldats est nécessaire pour manoeuvrer et charger l'arme, et traiter les données de ciblage. Sur Hoth, ces données tactiques étaient également fournies par des télescopes électroniques et les senseurs longue portée du com-scan de la Base Écho, pour une plus grande précision de tir car, contrairement à ce que l'on croit, il n'est pas aisé de toucher une cible dans l'espace lorsque l'on se trouve à la surface d'un monde, même si cette cible est aussi massive qu'un destroyer stellaire.

En général, les v-150 sont souvent utilisés pour suppléer les boucliers planétaires, ces derniers mettant plusieurs minutes à se charger et s'activer et n'étant pas conçus pour fonctionner en permanence, sauf ceux de Coruscant, à cause de leurs énormes demandes en énergie. Puisque les vaisseaux ennemis apparaissent sans prévenir, prenant les techniciens des boucliers de court, les planètes comptent essentiellement sur leurs canons ioniques v-150 ou d'autres armes similaires, telles les turbolasers planétaires w-165, pour créer un barrage de feu suffisamment dissuasif, sinon destructeur, jusqu'à ce que les boucliers soient levés.

En général, les gouvernements planétaires préfèrent se doter d'un arsenal de v-150 plutôt que de w-165 en premier lieu, car les canons ioniques traversent les boucliers des vaisseaux, ce qui fait que seulement quelques salves peuvent immobiliser une flotte de croiseurs, les turbolasers ou les chasseurs de défense n'intervenant qu'en second lieu pour infliger le coup de grâce.

Comme sur Hoth, un canon ionique v-150 peut être synchronisé avec les boucliers de la planète pour des frappes stratégiques chirurgicales, en s'occupant des vaisseaux ennemis au cas par cas. Les boucliers sont abaissés durant une fenêtre de quelques secondes, permettant au canon ionique de tirer plusieurs salves et d'infliger de sérieux dommages aux adversaires en orbite, car il faut savoir que, si les boucliers absorbent parfaitement les tirs provenant de l'extérieur du champ, ils absorbent aussi ceux provenant de l'intérieur de leur périmètre d'action; c'est pourquoi, sur une planète, on doit obligatoirement les abaisser avant de faire feu. Une fois l'intervalle passé, les boucliers sont relevés avant que les forces ennemies n'ayant pas été touchées puissent riposter.
Néanmoins, il est possible pour l'assaillant de configurer ses boucliers pour qu'ils absorbent les tirs ioniques, mais à ce moment-là il devient alors vulnérable aux tirs de turbolasers. De ce fait, les commandants de flottes préfèrent en général laisser les boucliers de leurs vaisseaux en configuration normale.



Lorsque la Bataille de Hoth débuta, le v-150 de la Base Écho tira les premiers coups contre l'Escadron de la Mort du seigneur Dark Vador. Une volée de décharges ioniques fit mouche et mit hors service le destroyer stellaire Tyran, permettant ainsi au premier transport Gallofree rebelle, le Quantum Storm, de franchir le blocus et de s'échapper en hyperespace. Pendant que les TB-TT de l'Empire Galactique pilonnaient sans relâche les troupes terrestres de l'Alliance, les artilleurs du v-150, tous natifs de la défunte Alderaan, défendaient inlassablement les vaisseaux rebelles en fuite, prenant ainsi une sorte de revanche sur les forces de l'Empire, et ne quittèrent leur poste qu'au terme de la bataille. Enfin, lorsqu'ils reçurent l'ordre final d'évacuation de la princesse Leia Organa, ils réglèrent le canon pour surcharger son réacteur principal afin de le faire exploser, d'une part, pour couvrir le décollage des derniers transports et X-wings, d'autre part, pour éviter que l'arme ne soit récupérée par l'ennemi.

S'il contribua à retarder le désastre que fut Hoth, un canon ionique tel que le v-150 ne possède pas que des avantages. En effet, et malgré sa taille et sa portée, le v-150 a un vecteur de feu limité, ce qui veut dire qu'il ne peut protéger qu'une zone n'excédant pas plusieurs centaines de kilomètres carrés. En raison de cela, les canons ioniques planétaires sont placés près des centres névralgiques d'une planète tels que les bases militaires, les générateurs de boucliers planétaires, les spatioports et les grandes agglomérations. Les canons ioniques sont également limités par un ratio de tir réduit, ne tirant une salve que toutes les six secondes; néanmoins, on peut les programmer pour qu'ils puissent tirer plusieurs salves d'affilée, mais il faut alors compter un peu moins d'une minute pour que le système se refroidisse et puisse tirer à nouveau.

Toutefois, les canons ioniques v-150 ont fait preuve de leur efficacité lors de la Guerre Civile Galactique et reste à ce jour l'une des meilleures défenses contre une attaque orbitale ou un débarquement de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 23:08

j'ai lu le début mais j'ai la femme de tout lire... c'est quand même très interessant, merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 23:14

c'est toujours péché sur le même site, et je suis en train de lire L'ENOOOOOORME fiche qu'ils viennent juste de terminer sur Grievous :content: :content: :content: :content:
Revenir en haut Aller en bas
Bobigrou
Trichelieu
Bobigrou


Nombre de messages : 2972
Faction : [*Harad*]
Date d'inscription : 09/03/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 23:20

Grievous ??!! trop fort, tu poura la mettre ou me passer l'adresse ??stp :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Minas Momo
Denethor
Minas Momo


Nombre de messages : 783
Faction : Nain//harad
Date d'inscription : 05/03/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 23:34

laisse tomber c'est trop long dort
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 23:41

http://www.starwars-holonet.com/

regarde dans les dernières fiches créées
et ya TOUT: sa création, son enrolement dans la CSI, ses batailles ...TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Minas Momo
Denethor
Minas Momo


Nombre de messages : 783
Faction : Nain//harad
Date d'inscription : 05/03/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 23:42

eh bas ca sert un canon ionique mais c'est gros gros gros :mort:
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyMer 15 Juin - 23:44

voui, mais immobiliser un gros destroyer c'est tout de même une bonne raison pour payer ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 0:40

moi g rien compris :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Guiyom
Maitre incontesté
Guiyom


Nombre de messages : 3214
Faction : Chef du service de renseignement de l'Arnor
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 2:28

comme d'hab' langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.u-blog.net/Niracasso
Minas Momo
Denethor
Minas Momo


Nombre de messages : 783
Faction : Nain//harad
Date d'inscription : 05/03/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 15:48

et il immobilise quoi le ionnique embarqué sur un Y-wing?
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 18:37

à plusieurs il puevent immoblier des transports ou cargos ennemis, voir même des destroyers entiers si ils sont suffisament nombreux !
En fait tous les canons ioniques immobilisent des vaisseaux, ou des installations ...
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 20:00

toi tu a jouer a rogue leader :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 20:45

rogue leader est repris de l'nivers, j'ai pas besoin d'y jouer pour savoir à quoi sert un canon à ions :sarcastic:

mais effectivement, j'y ai joué ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 EmptyJeu 16 Juin - 21:05

ben a moins ke tu ai naviguer sur des sites tu peut pas savoir ce k'est un canon a ions on en parle jamais non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Contenu sponsorisé





qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: qui est devant sw2 ce soir ?   qui est devant sw2 ce soir ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est devant sw2 ce soir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dora l'exploratrice, ou comment être écroulé devant un test
» Ce soir je mange des crêpes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: Bla-blas :: Vos passions :: Télé-cinéma-
Sauter vers: