SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Bush à la maison blanche...

Aller en bas 
+10
NuBe
Misterpotin
Turin the dark
Vive-les-roux
Ara64
naglaglasson
Cordof
WarlockOfHell
Apocalips--mage
Alex
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 16:25

C'est une conception de l'Union Européenne, celle que les dirigents réalisent.

Mais de le même temps, ils essaient de donner un force politique et unitaire à l'Union, mais il l'ont essayer trop tard, et désormais il sera impossible d'en établir une, car il y a trop de monde, et cela fait peur aux extrèmes que tu dénonces à raison.

La constitution aurait du être votée plus tot, pour ensuite laisser le choix aux pays autres d'entrer, et de voir si cette organisation leur plait, ou pas.

Maintenant, il faut une organisation qui plait au 25, et ça, c'est impossible à trouver, donc l'UE n'aura jamais la force politique qu'elle recherche, et elle ne restera qu'un marché commun qui a une vocation uniquement économique.
Dans ce cadre, l'entrée de la turquie maintenant ne peut être fréinéed que par le respect des droits de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 16:31

Vive-les-roux a écrit:
C'est une conception de l'Union Européenne, celle que les dirigents réalisent.

Mais de le même temps, ils essaient de donner un force politique et unitaire à l'Union, mais il l'ont essayer trop tard, et désormais il sera impossible d'en établir une, car il y a trop de monde, et cela fait peur aux extrèmes que tu dénonces à raison.

La constitution aurait du être votée plus tot, pour ensuite laisser le choix aux pays autres d'entrer, et de voir si cette organisation leur plait, ou pas.

Maintenant, il faut une organisation qui plait au 25, et ça, c'est impossible à trouver, donc l'UE n'aura jamais la force politique qu'elle recherche, et elle ne restera qu'un marché commun qui a une vocation uniquement économique.
Dans ce cadre, l'entrée de la turquie maintenant ne peut être fréinéed que par le respect des droits de l'homme.
bravo bravo bravo LA je suis d'accord avec toui sourire content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 18:45

Juste pour savoir...l'histoire, c'Est que la turquie veut entrer dans l'Union Européenne?

Hum...selon moi (en non-connaissante) je dirais que si la turquie est placée dans l'europe en géographie elle peut, sinon, non.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Molusque baveux d'Apo (nah)
Alex


Nombre de messages : 3201
Age : 35
Faction : Rome^^
Date d'inscription : 26/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 19:38

Chypre est autant en Europe que la Turquie l'est: le centre de l'Europe géographique est la Grèce. (logique, Europe vient du grec... :hap:)

De toute façon, dans ce genre de débat, personne changera jamais d'avis: les pour seront toujours pour et les contre seront toujours contre. :nah:

Mais selon moi elle le mérite plus que n'importe quel pays de l'ex-URSS. hein
Sans compter que son adhésion avait été promise en échange de services rendues durant la Guerre Froide (En entrant dans l'OTAN notamment hein ). En tout cas ils attendent ça depuis 70 (avec l'accord d'Ankara).
De même, c'est le pays à avoir fait le plus de progrès:
Il n'y a PLUS de torture depuis 2002. ok
C'est le premier pays musulman laïque.
Les femmes peuvent ne pas porter le voile.
...

Mais ça permettrait également de freiner l'immigration turque vers l'Allemagne, ou de servir de passerelle entre le Moyen-Orient avec lequel on a de plus en plus de problèmes.

La seule chose qu'on leur reproche, c'est de reconnaitre leur culpabilité sur des sujets de crimes commis il y a cinquante ans. Une génération s'est écoulé et d'après moi, elle n'a pas a payé pour les exactions commises par leurs parents ou grands-parents. (Une guerre d'Algérie, ça suffit amplement.) :honte:

Comme le disait De Gaulle: "pour rendre la guerre impossible, il ne suffit pas de proclamer la guerre hors la loi, il faut bâtir ensemble, il faut un projet commun mobilisateur de nos énergies."

Son adhésion serait également stratégique vu que sa capacité militaire est deux fois plus grande que celle de la France. Avec cette Union, on peut faire le poids face à la puissance écrasante et envahissante des Etats-Unis. (également envisagé par De Gaulle... content )
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 19:51

VLR a écrit:
elle ne restera qu'un marché commun qui a une vocation uniquement économique

je suis d'accord avec tout ce que tu dis excépté sur ce point: j'ai l'espoir qu'un jour l'UE deviendra une puissance politique à part entière. Ce sera long, mais c'est faisable (ceci est un avis subjectif complétement personnel lol ^^ )

alex a écrit:
Chypre est autant en Europe que la Turquie l'est

Faux, géographiquement toute Chypre est en Europe, tandis que seule la petite partie (contenant Istambul) à l'ouest de la Turquie l'est, le reste est considéré par les géographes comme étant en Asie.
Par contre tu fais bien de parler de Chypre, parce que justement le sujet qui fâche en ce moment pour l'adhésion de la Turquie, c'est que Chypre est coupée en deux: une partie grecque ( celle admise à l'UE) et une turque, c'est une vrai poudrière là bas ... On a donc demandé à la Turquie de reconnaitre l'état chypriote (grec, donc) avant de continuer le processus d'adhésion, et les turcs ont un peu de mal ...

alex a écrit:
Selon moi elle le mérite plus que n'importe quel pays de l'ex-URSS.
J'ailerais savoir ce qui ne te plait pas chez les pays de l'ex-URSS :doute: que je sache, il n'y a pas de travail des enfants là bas ok ( ou en tout cas beaucoup moins )

alex a écrit:
Il n'y a PLUS de torture depuis 2002. ok

Officiellement :sarcastic:

alex a écrit:
Mais ça permettrait également de freiner l'immigration turque vers l'Allemagne, ou de servir de passerelle entre le Moyen-Orient avec lequel on a de plus en plus de problèmes.
Ouais, et ça signifierait aussi que l'UE aurait des frontières communes avec le Moyen orient, et beaucoup d'analystes ont peur que celà entraine justement beaucoup plus d'immigration ( tu rentres en Turquie, tu passes partout en Europe :fete: ). Pareil pour le passage des terroristes et compagnie ...


alex a écrit:
La seule chose qu'on leur reproche, c'est de reconnaitre leur culpabilité sur des sujets de crimes commis il y a cinquante ans.
J'espère que tu veux dire de ne => PAS <= reconnaitre. Ils ont fait un génocide arménien, et comme tu l'as dit c'était pratiquement à la même époque que le génocide juif. Je vois pas pourquoi on dénoncerait le génocide juif et que eux pourrait laisser ça sous silence, or pour l'instant ils s'en foutent un peu ^^


alex a écrit:
Son adhésion serait également stratégique vu que sa capacité militaire est deux fois plus grande que celle de la France.

Alors là, je veux une preuve.
C'est pas parce que la France ne s'engage pas beaucoup dans des pays comme l'Iran ou qu'elle n'a qu'un vieux porte-avion tout pourri qu'elle n'a pas une armée de métier bien équipée et compétante :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 20:11

ce qu'on reproche aux pays de l'est ? ben je le dirais psa c'est trop horrible :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 20:15

Et vous n'avez pas évoquée le point économique de la chose. Au départ de l'UE, celle-ci à payer l'etat espagnol pour qu'il soit au même niveau que les autres etats membres et nous en voyons que maintenant le remboursement .... Alors là Turquie, qui est composé de 80 % de terre agricole à remettre au niveau, c'est un prix exorbitant et qu'on ne peut même pas imaginé et on verra sans doute le premier remboursement dans 50 ans !!! Je crois que quitte à perdre de l'argent, autant le perdre pour les Africains et non pour les Turques qui je crois reçoit déjà des aides américaines.
Mais bon pour le reste je suis d'accord avec vlr, maintenant l'europe ne représente plus rien car on est trop nombreux et ce n'est pas du tout l'Europe comme la concevait De Gaulle ...
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 20:22

Apocalips--mage a écrit:
Et vous n'avez pas évoquée le point économique de la chose. Au départ de l'UE, celle-ci à payer l'etat espagnol pour qu'il soit au même niveau que les autres etats membres et nous en voyons que maintenant le remboursement .... Alors là Turquie, qui est composé de 80 % de terre agricole à remettre au niveau, c'est un prix exorbitant et qu'on ne peut même pas imaginé et on verra sans doute le premier remboursement dans 50 ans !!! Je crois que quitte à perdre de l'argent, autant le perdre pour les Africains et non pour les Turques qui je crois reçoit déjà des aides américaines.
Mais bon pour le reste je suis d'accord avec vlr, maintenant l'europe ne représente plus rien car on est trop nombreux et ce n'est pas du tout l'Europe comme la concevait De Gaulle ...
oui c'est vrai qu'il y'a ce probleme d'aide économique :oui:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Theris
Orc



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/05/2006

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 20:54

en quelle europe croyait De Gaulle?
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Molusque baveux d'Apo (nah)
Alex


Nombre de messages : 3201
Age : 35
Faction : Rome^^
Date d'inscription : 26/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 21:46

Officiellement également, les personnes ayant été emprisonnés à cause des censures ont été relâchés.

On reconnait même le minuscule peuple kurde (ce que l'Irak a eu beaucoup de mal à faire.)

Faudrait pas laisser un pays de plus tomber sous le joug américain, russe ou même israëlien!! :hap:

Et pour les pays de l'est, t'as déjà le travail au noir, les affaires frauduleuses des mafias (un dvd neuf à 10cts d'euro, c'est vraiment n'importe quoi), qui ne font rien pour arranger les affaires économiques. :hap:

Sur le point économique, je ne suis qu'à moitié d'accord avec Apo: une population de 70 millions de personnes, avec un PIB de 500 milliards d'Euros, ça ne peut que faire du bien. En plus, ça élargi notre marché intérieur (conséquence ==> compétitivité renforcée), et nous fournit un plus large éventail de consommateurs!! En potentiel d'affaire, 65% du PIB va aux achats publics (30 milliards d'euros). En plus, si on y réfléchi tun peu, ça vaut moins cher d'implanter une entreprise dans une Turquie européénne que dans une Turquie étrangère. C'est un bon lieu-carrefour avec l'Asie et le Moyen-Orient (A nous le marché du pétrole ange) et en plus pour le tourisme qui est le second de l'Europe, après la France (bien sûr). :p)

La population turque est jeune, contrairement à l'Europe qui se fait vieillissante (je vis dans un village à 90% peuplé de vieux :hap:)

Pour l'armée, c'est pas de chez moi, c'est dit partout. (Encarta, Universalis...)

Et les situations de guerre en Moyen-Orient rappellent assez bien la situation des Balkans: il nous est possible de sauver la Turquie en résolvant les conflits à l'intérieur de nos frontières: ça favoriserait un acheminement plus rapide des moyens.

Enfin, ça peut être un formidable exemple d'intégration d'une population musulmane (juste pour Bush qui considère qu'islamistes = islamiques)

Et son entrée améliorera sans aucun doute ses relations houleuses avec les grecs: ça favorisera des projets de transports, ou d'environnements... des projets communs quoi!!

Etant plus proche de la région explosive du Moyen Orient, je pense au contraire qu'elle contribuera à apporter la paix et la stabilité. Il est temps que la voix de l'Europe soit entendu. :hap:

Dans le cadre de l'Otan, la Turquie s'est toujours avérée être un soutien efficace et loyal. L'accepter permettra de consolider la lutte contre les menaces provenant des pays non-démocratiques, du terrorisme, de l'immigration illégale, le trafic d'armes et de drogue et d'être humains. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Alex
Molusque baveux d'Apo (nah)
Alex


Nombre de messages : 3201
Age : 35
Faction : Rome^^
Date d'inscription : 26/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptySam 1 Juil - 21:47

Theris a écrit:
en quelle europe croyait De Gaulle?

Il croyait en un bloc fort, en opposition aux USA. L'ancien monde contre le nouveau. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 0:48

Citation :
je suis d'accord avec tout ce que tu dis excépté sur ce point: j'ai l'espoir qu'un jour l'UE deviendra une puissance politique à part entière. Ce sera long, mais c'est faisable (ceci est un avis subjectif complétement personnel lol ^^ )

J'en ai l'espoir aussi...

En tous cas, de mon humble point de vue, l'UE ne sera plus qu'un marché commun. La roumaine et un autre pays entrent l'année prochaine, si mes souvenirs sont bons.
La croatie rentrera dans pas longtemps. Des lors que les problèes seront réglés dans les balkans, tous postuleront et seront acceptés.

Il est presque trop tard pour la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 1:06

Alex a écrit:
Theris a écrit:
en quelle europe croyait De Gaulle?

Il croyait en un bloc fort, en opposition aux USA. L'ancien monde contre le nouveau. :hap:
j'y crois encore c'est pour ca qu'on a besoin des turcs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 11:03

Que de bêtises ! Alex tu te renseignes parfois avant d'écrire ?
1) La Turquie n'est pas en Europe, sauf une toute petite région.
2) La Grèce n'est pas le centre géographique de l'Europe. C'est dans les pays baltes que se trouvent ce centre.
3) Economiquement parlant, la Turquie en Europe est intéressant...pour la Turquie. Le pays reste pauvre, et beaucoup de pauvres n'aide en rien le marché. Et les aides qu'on devra leur donner seront des aides en moins pour les paysans français (entre autre).
4) Militairement parlant, la France et la Turquie n'ont rien de comparable. On a peut-être qu'un porte avion tout pourri, mais savez vous combien de pays ont des portes-avions ? 3. Les USA, la France, et le Brésil (qui a l'ancien porte-avion français, le Clémenceau). La puissance militaire et diplomatique française est bien plus importante.
5) Le peuple kurde n'a rien de minuscule. Il est juste eclaté sur plusieurs pays.
6) Les Perses omniprésents dans les affaires européennes ? Tu sais où c'est la Perse ? Les seules affaires européennes qui les ont concerné sont des guerres ratées en Grèce. ce qui a conduit plus tard à l'invasion d'Alexandre le Grand.
7) Freiner l'immigration turque... Au contraire puisque les frontières seront ouvertes. Et je pense que l'on vie mieux en Allemagne qu'en Turquie.
8) On dit les TurCs, pas les Turques (féminin).

D'un point de vue de l'UE, la Turquie n'est pas prête à entrer (à mon avis pas plus que la Roumanie mais bon).
Revenir en haut Aller en bas
Theris
Orc



Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 30/05/2006

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 11:33

Pour ma part je crois qu'avant d'essayer de résoudre les problêmes de pauvreté dans les autres pas, on devrait d'abord arranger NOS problêmes. Pour le moment, je ne crois pas en effet que nous soyons un exemple (je parle de la france). Que les pays pauvres aillent se faire foutre, comme dirait ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 11:59

Ton avis est extrémiste presque, mais tu as, dans le fond, raison.

A la base, l'UE n'était qu'une entente entre l'allemagne et la france, pour éviter une WW3, un traité à ensuite été ratifié pour que le bénélux et l'italie nous rejoignent.

A ce stade, un développement politique pour faire comme un grand état fédéral (le but qu'ils se fixent désormais) é"tait possible. Maintenant, ça ne l'est plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Molusque baveux d'Apo (nah)
Alex


Nombre de messages : 3201
Age : 35
Faction : Rome^^
Date d'inscription : 26/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 12:41

Vive-les-roux a écrit:
A la base, l'UE n'était qu'une entente entre l'allemagne et la france, pour éviter une WW3, un traité à ensuite été ratifié pour que le bénélux et l'italie nous rejoignent.
C'est pour que la démocratie se développe et s'étende au-delà de nos frontières. :hap:

Bon, pour toi Kyo, j'ai fait quelques recherches sur la géographie Européenne.
Citation :
Qu’on le sache ou non, qu’on le veuille ou non, qu’on l’admette ou non, la civilisation européenne est née en Méditerranée orientale de son double héritage gréco-latin et judéo-chrétien.

Où vivait Hérodote d’Halicarnasse, le père de l’histoire ? Et Strabon, le plus grand géographe de l’Antiquité ? Et Ésope, inspirateur des faibles du merveilleux Jean le Fontaine ? Où vécut Lucullus, encore vénéré par tous les gourmets de France et de Navarre ? Où Crésus a-t-il bâti sa richesse ? Où enseignait Thalès de Milet ? Où vivait Mithridate qui tint tête au grand Pompée dont Plutarque nous raconte la vie illustre ?

Où se trouve Phocée qui a crée la ville de Marseille? Et la Phrygie qui nous a donné le bonheur rouge de notre Marianne ? Et Troie, la rivale glorieuse d’Athènes, où se sont illustrés Hector, Achille et Agamemnon, Ulysse et la belle Hélène, dont le divin Homère raconte les exploits dans l’Iliade et l’Odyssée et que Jacques Offenbach rend toujours vivants sur les scènes parisiennes.

Et Pergame qui pour se soustraire au monopole de Byblos sur le commerce du papyrus – importé Égypte par les commerçants phéniciennes en échange du bois de cèdre du Liban, indispensable pour bâtir les bateaux funéraires des pharaons – invente le parchemin qui permit pendant des siècles à la civilisations européenne de transmettre son savoir ?

Où se trouve Ephèse dont l’Oracle rivalisait avec celui de Delphes ? et Gordion où Alexandre le Grand, par un miracle du courage, trancha le nœud gordien et affirma la prédominance de la volonté humaine ? Où se trouvait la Mausolée, une des sept merveilles du monde non détruit par les Turcs mais les Chevaliers francs de l’Ordre de Jérusalem ? Où coule le Pactole du roi Midas aux oreilles d’âne ? et le sinueux fleuve Méandre ?

Où se trouve l’Ionie, mère du plus harmonieux des trois grands ordres classiques, qui a nourri, de Vitruve à Palladio et à Viollet-le-Duc, l’histoire prestigieuse de l’architecture occidentale ? D’où viennent ces créatures de rêve qui peuplent nos musée, la Vénus de Cnide, la Diane d’Ephèse et l’éblouissante, l’enthousiasme sculpture hellénistique ?
Tous les bibliophiles peuvent vous le dire : de Turquie et spécialement d’Asie mineure, un des creusets les plus forts de notre civilisation occidentale. Et si je me tourne de nos racines grecques vers nos racines judéo-chrétiennes, j’y retrouve Simon/Pierre fixant à Antioche la capitale des juifs disciples de Jésus qui, pour la première fois, prennent nom de chrétiens.

Et où va le prédicateur des gentils, Saul de Tarse ( Tarsus ), ce grec juif citoyen romain pour délivrer ses Épîtres ? A Ephèse et chez les galates, descendants de Gaulois, qui après le sac de Rome, sont allés s’établir en Anatolie.

D’où vient l’ancêtre de notre Père Noël, Saint Nicolas, évêque de Myra Pamphylie ? Où se trouve le mont Ararat où échoué l’Arche d’alliance de notre ancêtre Noé, vénéré par les trois religions monothéistes ? Et où Jason et ses Argonautes ont-ils cherché la Toison d’or, symbole de l’ordre le plus prestigieux de l’Occident ?

Où s’est bâti le premier Empire chrétienne, celui de Constantine, de Justinien et de Théodose ? Et où s’est fixé le Credo chrétien si n’est à Nicée, l’Iznik d’aujourd’hui, lors du premier concile œcuménique de 325 ? C’est dans la même région de ferveur et de foi que Nestorius, patriarche de Constantinople, et Arianus ont interprété le christianisme et posé des questions essentielles, insuffisamment étudiées aujourd’hui parce que condamnées comme hérétiques.

Il n’est pas besoin d’être grand érudit, il suffit d’ouvrir les yeux pour constater qu’Ephèse, Smyrne, la Phrygie, l’Ionie, en mot la Turquie, non seulement font partie de l’Europe mais sont une composante essentielle de notre héritage culturel et historique, de notre civilisation.

Doit-on rejeter de la civilisation européenne Jésus parce qu’il est de Nazareth, Pierre parce qu’il est de Galilée ou Augustin parce qu’il est d’Hippone ? D’ailleurs, même quand elle était « l’homme malade de l’Europe », la Turquie faisait partie du « concert européen ». Relisons ensemble l’éblouissante leçon d’histoire de Victor Hugo dans Le Rhin où il décrit les six « puissances de premier ordre de l’Europe : le saint-Siège, le saint Empire, la France, la Grande-Bretagne et bien entendu la Turquie, puissance européenne.

Kyo a écrit:
6) Les Perses omniprésents dans les affaires européennes ? Tu sais où c'est la Perse ? Les seules affaires européennes qui les ont concerné sont des guerres ratées en Grèce. ce qui a conduit plus tard à l'invasion d'Alexandre le Grand.

Donc les perses ne sont pas connus seulement pour leurs "guerres ratées": Au delà de l'aspect militaire, c'est tout une civilisation, tout un peuple, toute une histoire dont les racines profondes sont communes aux pays de l'Europe.

Citation :
5) Le peuple kurde n'a rien de minuscule. Il est juste eclaté sur plusieurs pays.
Et dans lesdits pays, ils sont persécutés, sauf en Turquie.

Citation :
7) Freiner l'immigration turque... Au contraire puisque les frontières seront ouvertes. Et je pense que l'on vie mieux en Allemagne qu'en Turquie.
L'entrée des pays de l'est a bien freiner l'immigration Est=>Ouest. (Exemple de la Pologne et de l'Allemagne, encore.) De plus, tu devrais savoir que la plupart des turques allemands prévoient de rentrer en Turquie dès que les conflits seront terminés.

Citation :
4) Militairement parlant, la France et la Turquie n'ont rien de comparable. On a peut-être qu'un porte avion tout pourri, mais savez vous combien de pays ont des portes-avions ? 3. Les USA, la France, et le Brésil (qui a l'ancien porte-avion français, le Clémenceau). La puissance militaire et diplomatique française est bien plus importante.
La France compte surtout sur la force de dissuasion nucléaire. Si on parle des armée, on ne peut pas comparer notre armée de métier à l'armée turque, encore sujette au service militaire.

Citation :
1) La Turquie n'est pas en Europe, sauf une toute petite région.
Citation :
Que les pays pauvres aillent se faire foutre, comme dirait ma soeur!
La région considérée n'est pas pauvre, bien au contraire. Seul le boulet qu'est la région sud-est fait traîner le pays. sourire

En plus, CONTRAIREMENT aux gens de l'est, la Turquie fournit une main d'oeuvre qualifiée (qui est dû aux nombreux stages passés en Europe Occidental.)

Selon moi, il serait temps de réunifier Europe Occidentale et Europe Orientale. :fier:

De toute façon je me bats seul contre tous, et je changerai jamais d'avis concernant les turCs. :fou:
On a le droit d'être utopiste. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 33
Date d'inscription : 06/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 12:57

Kyo parle de l'europe géograpghiquer et en effet le centre s'avère être les pays baltes.

Toute façon, au point ou on en est, la turquie c'est un de plus ou un de moisn dans le marché commun...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Molusque baveux d'Apo (nah)
Alex


Nombre de messages : 3201
Age : 35
Faction : Rome^^
Date d'inscription : 26/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 13:20

De toute façon j'empêcherai jamais les gens contre de rester contre. :hap:
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 13:33

Alex, ce que tu cites est vrai, mais tu oublies beaucoup de chose :
1) les perses sont une civilisation asiatique avant tout, ce qui ne remet pas en cause les apports de ce peuple (aujourd'hui appelé iranien). Cette civilisation n'a eu que peu d'influence sur notre Europe, qui s'est bâti au Moyen Age. D'ailleurs, les peuples habitants nos contrées à l'heure de la gloire perse n'ont aucunement été influencé. Les grecs ont imposé leur mode de vie, même aux perses.

2) la Turquie se trouve géographiquement en Asie, et les hommes que tu cites sont grecs. Le peuple turc (et pas turque) est arrivé plus récemment dans la région (on va dire moyen age pour faire simple), et leur civilisation a supplanter la civilisation grecque première. Donc la Turquie actuelle n'est pas européenne.

3) Quoi que tu en dises, l'armée française est l'une des mieux entraînée du monde. Le service militaire n'est pas garant de la puissance (l'Irak en ai un exemple).

4) Les Kurdes sont toujours persécutés en Turquie. Il ne faut aps prendre pour argent comptant les infos fournis par les autorités. Adresse toi aux Kurdes...

Seule la région sud est est pauvre ? Main d'oeuvre qualifié ? Tu crois franchement ce que tu écris là ? Je dirai plutôt que seule la région d'Istanbul, celle d'Ankara, et la côte touristique ouest sont développées. Le reste est habité par des paysans pauvres et sans intruction. Beaucoup ne savent pas lire. Je cotoie beaucoup de turcs, et je compte apprendre la langue (mes cours commence en septembre). Mes infos sont de première main.

En ce qui concerne l'immigration, tu as partiellement raison. Les pays de l'est connaissent une forte émigration depuis leur entrée dans l'UE. Le Royaume Uni et la Suede sont des destinations privilégiées. Mais il est vrai qu'elle est moins importante que ce que certains voudraient nous faire croire.
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 14:08

que peu d'influence les turcs ? je suis pas d'accord sourire c'est eux qui ont défait l'empire byzantin d'abord sourire ensuite ils ont détruit athenes si je me souviens bien hein toute facon moi je suis avec alex (copaaaaain) content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Misterpotin
Skronizuka: l'écrevisse perverse, alias M.Sylvestre
Misterpotin


Nombre de messages : 3011
Age : 34
Faction : les kikitoudur
Date d'inscription : 06/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 14:36

C'est bien les turcs qui ont envahi l'empire byzantin qui était une grande puissance à l'époque.
Sinon je sens une bonne tension entre la Grèce et la Turquie si celle ci entre dans l'UE, vu ce qui se passe à Chypre...
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Molusque baveux d'Apo (nah)
Alex


Nombre de messages : 3201
Age : 35
Faction : Rome^^
Date d'inscription : 26/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 14:54

Kyo a écrit:
1) les perses sont une civilisation asiatique avant tout, ce qui ne remet pas en cause les apports de ce peuple (aujourd'hui appelé iranien). Cette civilisation n'a eu que peu d'influence sur notre Europe, qui s'est bâti au Moyen Age. D'ailleurs, les peuples habitants nos contrées à l'heure de la gloire perse n'ont aucunement été influencé. Les grecs ont imposé leur mode de vie, même aux perses.

Encore partiellement d'accord: les espagnols ont été envahis par des arabes qui venaient eux-même des califats ottomans (ou turcs, ou perses, je ne sais plus). La culture espagnol en a été profondément influancé: Cordoue c'est pas au Moyen-Âge. :fou:
Le XIe et le XIIIe siècle sont d'ailleurs assez centrés sur la question. :hap:

Citation :
2) la Turquie se trouve géographiquement en Asie, et les hommes que tu cites sont grecs. Le peuple turc (et pas turque) est arrivé plus récemment dans la région (on va dire moyen age pour faire simple), et leur civilisation a supplanter la civilisation grecque première. Donc la Turquie actuelle n'est pas européenne.
Le territoire Turc était déjà occupé par les phrygiens (oui, ces gens-mêmes qui nous ont donné le fameux bonnet!! Preuve encore que nous sommes influancés par les cultures de cette région.) au premier millénaire avant Jésus Christ, si mes souvenirs sont bons. Pendant les grandes invasions (je pense notamment au premier d'entre eux, Genghis Khan), la Turquie a été une victime au même titre que l'Europe.

Citation :
3) Quoi que tu en dises, l'armée française est l'une des mieux entraînée du monde. Le service militaire n'est pas garant de la puissance (l'Irak en ai un exemple).
Technologiquement parlant, oui, nous sommes très équipés (et même peut être, je l'espère, plus précisémment que les américains, qui se tiraient dessus. hein ), mais en effectif, les turques l'emportent.

Citation :
4) Les Kurdes sont toujours persécutés en Turquie. Il ne faut aps prendre pour argent comptant les infos fournis par les autorités. Adresse toi aux Kurdes...
Mauvais point pour moi, je l'avoue, je crois qu'il y avait eu un massacre de Kurde en 1993. triste

Pour revenir à l'économie, le principal problème, c'est qu'il y a un potentiel de ressources très importants, mais les moyens mis en oeuvre pour les extraire sont insuffisants. Je pense que si on les aidait à produire, on gagnerait au change. Elle a également des liens commerciaux profonds avec l'Allemagne (sans blagues? me diras-tu.) mais aussi avec l'Italie (de toute façon en final, ce sera soit contre l'Allemagne, soit contre l'Italie ^_^ )

Citation :
Le reste est habité par des paysans pauvres et sans intruction. Beaucoup ne savent pas lire.

Il y avait 90% d'analphabètes en 1920.
85,5% savent lire et écrire en 2000. sourire

Quand à l'organisation politique, elle est très inspirée de la France (République, Président, mais toujours élu pour sept ans, premier ministre élu par le président, assemblée votant les lois.)
Le pluralisme existe aussi depuis la fin de la seconde G.M. je crois.

Citation :
Le Royaume Uni et la Suede sont des destinations privilégiées.
En ce qui concerne le R-U, c'est majoritairement une émigration d'origine magrébine. Je ne sais pas pour la Suède.

MisterBotin a écrit:
C'est bien les turcs qui ont envahi l'empire byzantin qui était une grande puissance à l'époque.
Sinon je sens une bonne tension entre la Grèce et la Turquie si celle ci entre dans l'UE, vu ce qui se passe à Chypre...
Je pense qu'au contraire, à l'instar de l'Allemagne et de la France, la Grèce et la Turquie feront la paix.
Pour nuancer, je peux te dire que l'Empire Ottoman avait signé un pacte avec Byzance pour envahir la Thrace et la Macédoine (le gugus romain s'appelait Jean VI Cantacuzène ok)

Aragounet a écrit:
toute facon moi je suis avec alex
J'espère qu'il n'y a aucune inimitié: c'est un simple échange d'idées, très intéressant (et rare sur ce forum clown), tout ce qu'il y a de plus démocratique. sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 14:59

ben je pense comme toi j'y peux rien, je suis aller en turquie (istanbul notement) j'ai trouvé que c'etait un pays fabuleux ou les gens etait tres accueillant et tres sympathique :content:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Alex
Molusque baveux d'Apo (nah)
Alex


Nombre de messages : 3201
Age : 35
Faction : Rome^^
Date d'inscription : 26/02/2005

Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 15:17

Cher copain Ara, je ne t'empêche pas de penser comme moi. (c'est même rassurant de savoir que je suis pas le seul. :hap: ). Suis pas sado mazochiste non plus hein
Revenir en haut Aller en bas
http://thesnail89.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bush à la maison blanche...   Bush à la maison blanche... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bush à la maison blanche...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» bush
» Bush à ma façon^^
» Les phrases de Georges Bush...
» Vidéo (pas dans le genre de la maison mais bon -_-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: Bla-blas :: Le Clan des pas drôles-
Sauter vers: