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Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
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 Apo prend les choses en main !

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Vive-les-roux
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MessageSujet: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyVen 6 Oct - 23:14

Bon, vlr m'a obligé indirectement de m'y mettre ... je veux parler de la réecriture et la recréation de ce jdr que certains membres et moi refusont de voir mourir sourire

Donc, ça tombe bien il y a deux volontaires (WoH et kyo) qui vont s'occuper de tout :rire: ... non, bien sur, vlr va être aussi obligé de faire quelque chose ....

Bon déjà, on va faire une liste de ce qu'on garde comme concepts généraux (je crois que cette liste sera trés courtes).
Aprés, je pense qu'il faut diminuer le nombre de nations en réunissant le Gondor et en réunissant les barbares de l'Est (khand, harad, rhun) quitte à rajouter les hobbits lol.
Un truc qu'il faut absolument garder, c'est l'Arnor en tant qu'espion mais en élagrgissant largement les possibilité et rendant cela plus réaliste (ça, faite moi confiance, je m'occupe de cette partie diable )

Bon, je pense qu'on pourrait un peu plus poussé le coté gestion et dans un même temps, rendre les choses plus faciles pour l'admin. La gestion, je trouve est limitée, "je reçois de l'argent, j'achéte des troupes fortifications" et ça s'arrete là .... je pense qu'on pourrait rajouter des petites choses .... et pourquoi pas remplacer l'argent par du temps de production pour ce qui est troupes et constructions, ça serait, je pense plus gérable, l'argent servirai uniquement pour le commerce (mais je n'est jamais était un honnéte marchand donc pour cette partie, je laisse qui veut s'en occuper sourire )

Bon pour les batailles (c'est là le plus gros problèmes car c'est le bordel) ... je pense qu'on pourrait faire une sorte de terrain/échéquier comme dans un tactical/rpg (si vous voyez le genre) .... je sais, vous allez me dire que c'est long à faire les schémas mais je pense qu'à nous tous pour ce patager le boulot on devrait y arriver. Ainsi, tous les déplacement seront plus clair, les portées des archers ou catapultes seront beaucoup plus clair et à part le temps de faire les cartes, je ne vois que des avantages (en gros, je vous oblige à faire comme ça lol)

Bon voilà, je m'arrete là pour ce soir et je vous remercirai de continuer sur cette voix, car j'aimerai bien recommencer à m'amuser sur ce forum sourire
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Vive-les-roux
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyVen 6 Oct - 23:19

Le chef est mort (cérébralement xD), vive le chef !

(sous-entend, je sais pas par quoi commencer donc dans l'état actuel des choses je sert à rien, donc vive apo... interprétation personnelle de l'expression que je n'ai jamais bien comprise)

Je m'y mets moi aussi ce WE (enfin, jvais essayer... vous commencez à me connaitre xD)
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyVen 6 Oct - 23:27

moi, je pars demain aprém et je reviendrai pas avant lundi soir, donc j'espère pour tout le monde que ça aura bougé ...

Et tant que j'y pense, mon terrain échequier améliorera l'utilisation des héros, par exemple
Sarouman :d) boule de feu :d) portée de trois cases devant lui (ou autre ....)
ça aportera un coté trés stratégique qui, je pense, plait beaucoup aux gens de ce forum (16-20 ans), ça ne fera pas de mal à certains de réfléchir un peu :rire:

Bon, j'ai dis que j'arretai, mais je ne sais pas ce que j'ai, on dirait que je suis en transe, je pourrais continuer pendant toute la nuit sans m'en lasser ... mais demain, je me lève tôt malheureusement (la bonne excuse de flemmard)
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Vive-les-roux
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyVen 6 Oct - 23:30

L'échequier est le moyen le plus gérable, mais c'est ingérable par le temps passé...

Après, il doit être possible de coder quelque chose pour faire ça, mais il faut connaitre du monde qui s'y connait en code xD

Je vais bosser demain, si y'a pas trop de monde à la maison irl.

Bon WE apo, puisse-tu dormir longtemps, et dormir bien.
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 0:29

Je crois pas vraiment que je vais pouvoir dormir mais merci sourire

Bon, je vais attendre l'avis des autres et aussi leurs idées, avec la somme de talent qu'il y a ici, on devrait pouvoir faire quelque chose de bien sourire
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 2:25

( mon beau JDR, ils vont tout casser ... ^^ )

Je suis assez d'accord avec toutes ces idées, bien que je trouve l'immersion moins importante sur un échiquier, ce qui me gène un peu. Mais effectivement, y'a pas de meilleure solution, donc soit :p)

En tout cas je suggère de virer dans un premier temps toutes les histoires de colonisations, partage de territoires, routes de commerce etc... Reprenons le système diplomatique de base du JDR, au moins au départ. Pour l'instant c'est ce qui a le mieux fonctionné car c'était simple. (d'ailleurs il faut garder à l'esprit que si ce JDR a marché, c'est parce qu'il allie simplicité d'execution et de gestion (ce qu'on a perdu) et réalisme ou immersion. Mais je suis ravi de voir tout le monde remettre la main à la pâte :p)

Pour le code, j'ai pas encore assez d'années de DUT pour ça, et encore moins le temps clown

Mais peut être qu'un jour ... sourire
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Vive-les-roux
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 10:22

C'est vrazi quele système de colo est dépassé... mais je voulais trouvé quelque chose de moins aléatoire pour les deplacements xD
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naglaglasson
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 12:48

l'aléatoire a bien fonctionné pendant des mois, et il avait le mérite d'être super simple pour tout le monde ^^
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Vive-les-roux
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 12:49

Je m'incline, Ô grand bonhomme froid...

Mais j'aime pas trop trop l'élatoire quand je dois gérer, donc j'ai fait au mieux sourire
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 13:13

oui, mais je pense que ce n'est plus toi qui va gérer donc .....

mais moi aussi, je suis contre l'aléatoire, il faudrait mieux mettre dans les règles les temps de voyage, en fonction des troupes et entre quelle ville et quelle autre .... mauis c'est vrai que ça fait un peu trop compliqué, je l'admet .... sourire

Sinon, pour l'échiquier, je ne pense pas que ça empêchera une quelconque immersion et j'y est réfléchi dans mon sommeil (balèze hein ?!) et ça prendra moins de temps qu'avant. ON fait un échéquier de départ, vide, qu'on gardera pour toute les batailles. Il suffira ensuite d'aller sur paint, prendre le pot de peinture, et peindre les cases dans la couleur du terrain (bleu : eau , vert : foret , .....) ce qui prend même pas 5 minutes et à coté de l'échiquier (sur paint) on met les troupes de départ et on sauvegarde tout ça. A chaque tour, il nous suffira plus qu'à placer les troupes (limité par case) sur les cases (1 minute chrono) ...... ça sera franchement plus rapide, ben en tout cas comme je l'imagine sourire
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 14:08

j'admet que ça sera super simple, mais je reste sceptique pour l'immersion :s Mais je peux me tromper, et je serais ravi que tu me démontres le contraire langue
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptySam 7 Oct - 17:43

enfin quelquun a pris les choses en mains!! (merci apo)

pour l'échequier, je suis pour, ya rien de vraiment compliqué, et c'est toujours moins compliqué que les portés qu'on a fait précédament :ouch:

pour les autres changements, je vais seulement redire les suggestions qu'on avait apporté:
Revenu à la semaine et non à la journée,
Nombre d'unités divisés par 10 (a part les mumaks :p) )
Amélioration des villes (en améliorant les ramparts les revenus augmentent, comme si la population augmente)
et bon je me souvient plus trop du reste...

et pour les peuples, je suis d'accord de faire 1 seul gondor, et p-e réunir quelques peuples à l'est...
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyLun 9 Oct - 19:03

Je vois que ça à bien progressé pendant mon absence :sarcastic:


Demain je ferrai un test d'une bataille avec un échiquier pour montrer à tout le monde ce que j'ai derrière la tête à part des cheveux sourire

Revenue à la semaine :d) je pense que c'est un peu trop long une semaine pour gagner des sous sauf .... si on rajoute des "objectifs" nous permettant de gagner de l'argent (oui, j'aime compliqué les choses !!)
Division par 10 :d) oui, c'est sur qu'il faut baisser les objectifs ...
Pour les villes :d) ça je vous laisse décidé entre vous mais je suis d'accord sur le concept général de ton idée sourire

J'aimerai bien qu'on se mette, dés maintenant, d'accord sur les peuples fictifs et jouables présent puis sur leurs troupes respective ... je crois qu'on devrait garder le sytstème de bonus/malus en rajoutant par exemple une case de plus pour la portée des archers elfes par rapport aux autres archers (mais on caractérisera ça plus tard sourire )
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyLun 9 Oct - 21:15

Citation :
je pense que c'est un peu trop long une semaine pour gagner des sous

C'est beaucoup plus facile à gérer!!! au pire ces revenus peuvent être plus important, au pire... Par contre je suis pas contre pour les objectifs sourire
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyMar 10 Oct - 1:10

ouais sa serais une bonne idée pour les objectifs, je suis entierement daccord!

Pour les villes et bien tout dépend des revenus des villes!
Donc je met des chiffres qui pourront etre changés:

Construction d'une ville: 15000po
Elle rapporte 400po/jour

Chaque Amélioration: 5000po + 1000po pour chaque niveau (niveau 1: 5000po, niveau 2 6000po...)
Elle rapporte 100po/jour en plus + amélioration des fortifications

Possibilité de construire une forge pour 5000po à partir du quatrième niveau (donc fortification en pierre).
Elle réduit du 3/4 les couts des améliorations des unités.

Possibilité de construire une cour de constructions d'armes de sièges pour 5000po à partir du dernier niveau.
Elle réduit les couts des armes de sièges de moitiés.

Avec les forges et les cours de construction l'amélioration d'au moins une ville sera à prioriser, et en même temps servira aux améliorations (qui ne servent presqu'à rien) de devenir un GROS facteur du jeu.

Qu'en dites-vous?
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyMar 10 Oct - 14:58

De toute façon, pour les améliorations des unités, il faut revoir tout ça car c'était pas mal inutile surtout économiquement .....

Le problème c'est que ça rendrait le jeu vraiment compliqué et si les joueurs n'organise pas leurs topics d'une bonne façon ça va être le bordel. Non, je pense qu'on pourrait réduire les constructions de batiments à une par civ. mais se serait un truc spécial pour pouvoir mieux caractérisé les différentes civ. genre pour le gondor, un atelier de construction d'arme de siège, pour les nains se serait la forge, pour les elfes se serait une archerie spéciale, ......
Mais bon, c'est vraiment pas bête d'augmenter les possibilité de gestion pour les villes mais faut oublier les trucs genre "baisse de 3/4" ... que de calcul hein hein hein
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyMar 10 Oct - 17:08

ouais et bien c'était plutot que je n'avait pas le gout de faire le calcul pour chacun :p)
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyMar 10 Oct - 18:44

et pour les spécialisations des peuples, sa pourrait etre une bonne idée...

Gondor: cour de construction (réduit le prix des catapultes et trébuchets)
Rohan: Écurie royale (Rohirrims coutent moins cher ou vont plus vite)
Nains: Forge (amélioration pour les épéistes et piquiers moins cher)
Elfes: Atelier d'arcs (amélioration pour les archers moins chers)

Isengard: Puits profond (Toutes les unités Uruks coutent légèrement moins cher)
Mordor: Caserne (Les bataillons d'épéistes orcs ont 150 au lieu de 100 unités)
Rhun: Forge (permet l'amélioration de l'armure des épéistes et piquiers pour qu'ils soient plus résistants contre le corps-à-corps et les vollées de flèches)
Khand Harad: reste à trouver...

mais bon on a le choix que ces batiments soient dans la capitale dès le début ou qu'ils soient construits automatiquement à un certain niveau de la ville...

Je pense que sa serait une bonne idée, mais parcontre on compliquerais encore plus le JDR...
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyJeu 12 Oct - 18:57

.... mais arretez d'aller en cours et occupez-vous du jdr, bordel !!!!

Un de vous doit faire une introduction à ce JDR digne de ce nom pour que les fans qui viennent y joué puisse se repérer chronologiquement ... autant refaire tout bien sourire

Ensuite, j'aimerai qu'on me dise les peuples jouables, leurs deux héros caractéristiques (avec leur pouvoir que je traduirai par rapport à l'échéquier ensuite) sinon, je ne peux plus avancé :snif:
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyJeu 12 Oct - 20:35

Pour les peuples du bien, se sera comme j'ai écrit précédement:
Gondor, Rohan, Nains et elfes
pour les mal et bien il y aura Mordor, Isengard et une coallition entre le Khand-Rhun-Harad qui formera 2 peuples, reste à savoir quel peuple disparaitera...

Pour les héros on a qu'à prendre eux qui sont déjà disponible!

EDIT:
apres réflexion, nous devrions réunir le Khand et l'Harad:
- Ils sont proches l'un de l'autre,
- les 2 peuples ont accès aux mumaks
- les deux peuples ont les mêmes bonus pour les archers...

leurs unités spéciales pourrait etre:
- Les pirates d'umbars,
- Les Mumaks
- Les lanciers lourds
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyDim 15 Oct - 16:39

les unités spéciales pour le Gondor:
- Portes étandarts
- Garde de la citadelle
- Rodeurs

Pour leurs héros et bien ya qu'à prendre Boromir, Faramir et Aragorn.
Pour le Peuple de l'est, on peut avoir le Roi serpent, Zagmar et Saleme.
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyJeu 19 Oct - 4:47

mouais décidément sa avance à pas de limace :p)
apo fait-moi signe si tu veux que j'aide pour quelque chose...ya qu'à demander!
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyVen 20 Oct - 22:46

je me permet une petite semaine de flemme, vous permettez lol ? Je continue à partir de demain jusqu'à que je reprenne les cours .... aprés, je doute que je puisse m'y interresser à 100% sourire
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyDim 22 Oct - 0:51

oh non !!!!, désolé mais je me suis m'y a bosser un peu par l'intermédiaire du site du zéro (pour ceux qui connaissent) et j'arrive pas à lacher depuis ce midi (pour l'instant je suis sur la programmation) à tel point que j'arriverai peut-être à oublier ..... quelqu'un (enfion, je me comprends quoi) .... donc, si j'arrive à lacher et que j'ai envie de faire ce que j'avais prévu de faire aujourd'hui ( à savoir toutes les régles concernants les peuples jouables, les troupes et les batailles), mais si vous avez de la chance, je m'y mettrai peut-être sourire

Personne n'a fait l'introduction au jeu, ça servirait un peu pour l'immersion de savoir où on se trouve et quand .... ok
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MessageSujet: Re: Apo prend les choses en main !   Apo prend les choses en main ! EmptyDim 22 Oct - 4:11

Mes Respects Aux Non-Flemmards content

En Espérant qu'ils m'expliquent enfin comment ça fonctionne, ce satanné JDR, moi qui n'y ai jamais rien compris :rire:
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