SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suggestions pour le JdR

Aller en bas 
+29
Shakrat
Alatariel
Turin the dark
Thorek téte en fer
Dragon killer
Earëndil
naglaglasson
Aragorn
HARIMA
foudegimli62
Morgoth le grand
tibjedi
HADES864
Traker
Guiyom
gothmog
WarlockOfHell
Gil-gras-lad
yugi27[Big-Boss]
ChamoKill
Kyo l'Ancien
Alex
Vive-les-roux
Gardoum
Bobigrou
[USA]Dylan
Lenwë Amandil
Apocalips--mage
Niracasso
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyLun 8 Mai - 13:36

lesquelles ? :doute:


Dernière édition par le Lun 8 Mai - 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyLun 8 Mai - 13:38

Routes commerciales, j'ai virer l'expérience, les 40%...

Enfin, j'ai tout relu et j'ai virer tout ce qui n'étais pas utilisé sourire
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 18 Mai - 1:34

vlr, je trouve que des soldats a la charge devrait etre plus vulnérable contre les archers, vus qu'ils ne pensent pas a se protéger....
donc a mon avis les charges d'infanterie donnerait un bonus de mouvement, mais un malus de protection...faut etre logique clin d'oeil
(si ce n'est pas deja instauré biensur)
Revenir en haut Aller en bas
blueturtle0
Archer Elfe
blueturtle0


Nombre de messages : 284
Faction : Nurn
Date d'inscription : 16/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 18 Mai - 17:10

mais c'est du tir sur cibles mouvantes, donc malus

les archers sont deja trop puiisants, faut pas les rendre encore plus puiissant :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 18 Mai - 18:27

WarlockOfHell a écrit:
vlr, je trouve que des soldats a la charge devrait etre plus vulnérable contre les archers, vus qu'ils ne pensent pas a se protéger....
donc a mon avis les charges d'infanterie donnerait un bonus de mouvement, mais un malus de protection...faut etre logique clin d'oeil
(si ce n'est pas deja instauré biensur)

Les charges d'einfanterie n'ont strictement aucun bonus, alors vais pas leur mettre un malus
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 18 Mai - 22:59

et bien des soldats qui courent comme des déchainés vont plus vite que des soldats qui avancent non?
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyVen 19 Mai - 0:07

perso j'ai toujours traité les temps de déplacement et les mélées des soldats "chargeant" de la même façon que des soldats qui marchent vers l'ennemi. Je pense que VLRounet fait pareil ^_^
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyVen 19 Mai - 2:57

a tien sa se peut...
désolé du dérangement alors... :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 17:20

j'ai une petite suggestion, vu que nous avons plus de modérateurs pour s'occuper des batailles...

En temps normal, dans une bataille, on ne devraient pas connaitre les ordres des ennemis, mais plutot les deviner...
Je suggère que les ordres soient donnés par Mp au modérateur qui s'occupe de la bataille, si tous les peuples sont d'accord au debut de la bataille.
Sinon ils suivent la méthode actuelle: les ordres seront donnés dans le topic du champ de bataille.

De la nouvelle manière, les stratégies, la température et autres choses extérieures (forets) seraient plus importantes...
Comme j'ai expérimenter avec le khand...les archers ne voyaient pas les trolls , car la neige bloquait leur visibilitée...donc normalement ils ne devraient pas savoir leurs mouvement, sauf par le son ou autres indices...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ce jeux en sortirait qu'amélioré!!
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 18:32

Je ne comprend pas trop la suggestion là hein

On devine déjà les ordres des ennemies et dans aucun cas, on ne les connait à l'avance. Je veux dire par là, que si on donne les ordres par mp au modérateur, celui-ci doit faire le tour du jeu sur le topic de la bataille et donc là, on voit les ordres donnés etd onc ça ne change rien ...

Et puis, si on peut se cacher comme les trolls l'on fait alors tout le monde attaquera en temps de brume ou de mauvais temps ?...

PS : pourquoi on expérimente toujours des trucs sur le Khand, s'il te plait warlock, ne fait pas trop de nouvelles choses car lors des deux derniers tours, j'ai failli criser, lol sourire
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 19:49

(regarde, pour 450 archers il y a eu une part de réalisme, et de toute facon tes archers ne voyaient rien...!)

bon je me répète: pendant une bataille, on connait les ordres des ennemis, vu qu'il les postes dans le topic...ex:
1) mes 10000 épéistes chargent les 20000 archers...
2) mes goblins entourent la colline...
Mais dans une vrai bataille, on est pas supposé entendre les ordres des autres, on ne voit que le mouvement...ex:
1) 10000 épéistes se dirigent vers ton armée...
2) des bruits de goblins sont enntendus autour de la colline, mais il est impossible de les voirs, car les archers ne voient rien...

De cette facon, les ordres concrets seraient invisible à l'ennemis, vu qu'il serait posté par MP... Seul les mouvements serait visible dans le topic de la bataille.

de cette facon il serait plus difficile de contrer les attaques ennemis, car on ne connait pas ses intensions...

Si quelqu'un comprend et trouve une meilleure facon de l'expliquer, qu'il la dise!
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 20:37

On comprendrait très vite ses intentions, je vois pas trop d'interet.

Pour la visibilité, les armées envoyaient des éclaireurs avant, donc ils connaissaient effectifs et positions globales.

Après, les obstacles / météo peuvent servir à empécher des actions, donc je ne vois pas pourquoi masquer des ordres:

Tu vois des épéistes qui avancent vers toi, tu sais ce qu'ils veulent faire.
Les volées de flèche, tu comprends très vite ce qu'il se passe.

Après, ce qui pourrait être interessant sur ton idée et de ne pas dévoiler positions et nombre, comme une sorte de brouillard de guerre, mais c'est fichtrement dur à mettre en place sourire
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 21:27

c'était plus concernant la température:
Quand les archers ne voient pas les troupes ennemis, car une tempête fait rage, comment sont-ils supposés savoir que ceux-ci vont les encerclée ou les prendre par revers??
il me semble que quand tu ne les vois pas, pas possible de déterminer ou ils sont...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 21:30

à ce moment là, les attaquant non plus ne voyent pas les ennemies ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 22:53

Ton idée, c'est un bgrouillard de guerre, en quelquers sortes warlock.

Mais c'est infaisabe sourire
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 22:55

Si, c'est faisable. Mais on s'en sortirait pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 23:31

:hum:

Oficiellement, c'est infaisable, fin de la discussion sourire
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyJeu 13 Juil - 23:34

Se serait complexe
déja que plus sa va,plus le jdr est compliqué lol
au début c'était tout super simplifié
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyVen 14 Juil - 0:29

Oui, ainsi on réduit les stupides à jouer les cheerleaders :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyVen 14 Juil - 0:38

Quand le JDR est lancé, c'est extrèmement dificile pour un novice de comprendre le tout et de prendre les mécanisme.

En plus, ton roi n'est pas exeptionel, c'est pas un nagla (il a ce mérite, on peut pas lui enlevé), un len ou un warlock qui répondent à toute les questions après une explication brève, ou encore un apo qui te propulse comme pour un début de JDR (pour toi, je pense qu'il t'aurait gardé :hap: )
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyVen 14 Juil - 0:40

Merci, c'est gentil. Mon roi, il ne veut que me kidnnapper, il a pas répondu quand je lui ai demandé de composer un hymme national :question:


Étrange :rire:

Mais il est sympa quand il m'appelles pas Cordouf
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyVen 14 Juil - 13:00

Vive-les-roux a écrit:
Quand le JDR est lancé, c'est extrèmement dificile pour un novice de comprendre le tout et de prendre les mécanisme.

En plus, ton roi n'est pas exeptionel, c'est pas un nagla (il a ce mérite, on peut pas lui enlevé), un len ou un warlock qui répondent à toute les questions après une explication brève, ou encore un apo qui te propulse comme pour un début de JDR (pour toi, je pense qu'il t'aurait gardé :hap: )

oui je l'aurai gardé sourire
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyDim 16 Juil - 20:59

je suggère qu'il y aille un MAJ pour la map monde, on ne sais plus quel territoire appartient à qui pour les colonisations...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyDim 16 Juil - 21:07

Pour les batailles, j'ai pu faire quelque chose, mais là, je ne peux rien faire hein
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 EmptyDim 16 Juil - 21:15

L'unique modification est le forodwaith pris par apo. J'azttends la fin de la bataille du nurn pour la MAJ sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le JdR
Revenir en haut 
Page 23 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions Pour le NOUVEAU jdr
» Faites vos suggestions pour le forum ici !
» Illustrations pour le Jdr
» Pour nos admins...
» Bannière pour mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Inscriptions, suggestions, questions et autres.-
Sauter vers: