SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Refuge (quand le forum est mort)

Aller en bas 
+24
morwen
Haldir 1991
Apocalips--mage
Cordof
Nimloth
terrible62
Arkhan
Kyo l'Ancien
Turin the dark
Dragon killer
Gardoum
Lenwë Amandil
denebola
Earwen
Bolowindor
Melian
naglaglasson
[USA]Dylan
Ara64
Maizena
Niracasso
Alex
yugi27[Big-Boss]
Vive-les-roux
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptySam 5 Aoû - 16:09

Apocalips--mage a écrit:
tu ne le sais peut-être pas, mais corof est québécoise, donc chez elle il était 21h30 sourire

sinon, cordof, ton texte est trés bien écris, j'ai adoré et arrete de penser au temps qui passe, ça peut faire trés mal à force ok

Je précise aux autres que ce matin, je me suis couché vers 3h15, j'ai donc encore une fois attendu (petite précision inutile :rire: )


voui d'ailleurs on a eu une discution très intéressante


EDIT a je sais pas quelle heure du mat

bon bah me voila seul,personne sur msn pour chatter
je me galère :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 3:49

Ca fait maintenant une semaine que j'attends ici tous les soirs même si hier, j'ai du me plier à la volonté d'une femme qui m'a obligé d'aller me coucher. Une semaine aprés, je ne sais toujours pas ce que j'attends et je crois uqe mon cerveau commence à avoir des séquelles ....


Avant de commencer à écrire mes pensées, je vais vous écrire une petite histoire chinoise qui me traverse l'esprit maintenant, sans aucune raison particulière ...
C'est l'histoire d'un mineur qui passait sa journée dans une carrière. Ce mineur avait beaucoup d'ambition, il voulait toujours être supérieur et il ne voulait pas d'un maître même si pour cela il devait commencer en tant que mineur mais son ambition était telle, que rien ne pouvait l'empêcher de monter les échellons. Alors qu'il était en train de récolter de la pierre, le chef de la carrière vint lui donner des ordres et à ce moment là, le minier voulait devenir le chef de la carrière. Il y est parvenu en moins d'une semaine, mais pourtant, il remarqua qu'il recevait encore des ordres venant de l'empereur de Chine (je précise que c'est une légende trés ancienne). Il voulu donc devenir empereur et il y est encore parvenu, mais cette fois-ci, quelqu'un était encore supérieur à lui : le soleil. Aprés beaucoup d'éffort, il est parvenu à devenir le soleil et il en était trés fier jusqu'à qu'un nuage le cache aux personnes qui étaient en train de l'admirer. Il décida donc de devenir un nuage. Mais maintenant qu'il était un nuage, il s'apperçu que la montagne avait le pouvoir de le fendre en deux et aprés milles prouesses, il devint une montagne, la plus belle montagne de Chine ..... Malheureusement pour lui, quelqu'un était encore supérieur à lui, c'était le mineur et ainsi, le mineur qui révait d'être supérieur est redevenu mineur ..... Voilà ma petite histoire, je vous laisse bien sur trouvé la morale de cette histoire ok

Je me suis toujours demandé pourquoi les parents veulent toujours transmettre à leurs enfants, leurs rêves inachevés ?? C'est vrai, souvent les enfants surdoués sont en réalité des simples "machines" manipulés par leurs parents pour qu'ils soient eux-même heureux. Il en est de même pour les enfants stars, la majorité, je pense, sont poussés par leurs parents et c'est rare que cela viennent de leur plein gré. Si on aime son enfant, on doit être à son écoute et respecter ses choix, on ne doit pas forcer son enfant à aimer le foot sous pretexte que nous, parents, aimons le foot, c'est ne pas respecter la vie de l'enfant. On devrait laissé à l'enfant choisir toute sa vie, bien sur, au départ, il est trop jeune pour avoir assez de conscience pour se lancer dans des choix pareille, mais je pense qu'à partir de 7-8 ans, l'enfant est assez mature pour choisir de lui même ses passions, ... Par exemple, étant petit, on m'a baptisé et donc on m'a converti de force au christianisme, mais maintenant que j'ai assez de culture pour comprendre bien ce qu'est la religion, j'aurais préféreé être boudhiste ou au moins pouvoir choisir ma religion. Dans certaines tribus indigénes ou africainnes, ce sont les enfants qui choisissent leur prénom à un certains age, au moins, ils n'auront jamais honte de leur prénom ... quand je pense aux enfants qui ont été appelé Nike, Ikéa, Toyota, ... je pense qu'ils auront une bonne raison de haïr leurs parents ...

Non, je pense que avant de choisir la destiné de son enfant, on devrais avant tout, arriver à choisir la notre et on doit laisser un enfant raisonner comme un être humain afin de choisir le bon chemin ....
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 3:54

Citation :
mais je pense qu'à partir de 7-8 ans, l'enfant est assez mature pour choisir de lui même ses passions

C'est la phrase que j'ai retenue de ton texte, et j'y adhère complétement. En passant, j'ai adoré ton histoire, sa morale est une vrai leçon de modestie sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 4:09

J'approuves Minouche (( langue )) et Apo

Citation :
j'ai du me plier à la volonté d'une femme qui m'a obligé d'aller me coucher.

Oh, mais c'est moi ça :content:
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 10:16

apo est sous tes ordres cordof :rire:
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 12:09

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais 'age de 7-8 ans est peut-être trop tot... sauf le fait que les parents forcent les enfants à leur opinions, ils ne forcent pas, c'est juste que les enfaznts prennent exemple sur leurs parents, leufrs opinions, ect... certains se défont de ça, d'autres non. sourire

L'age où on se sépare des opinions de nos parents varie selon l'éducation et l'individu...

Personnelement, çaz fait pas si longtemps que j'ai mes opinions, à 7-8 ans on m'aurai demandé de choisir j'aurais choisi inconscienment les mêmes choses que ma mère.

Pour ton histoire, je l'ai vue sous la forme d'un dessin anime, et le héros était le narrateur qui voyait tous les protagonistes interagir et s'envier.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 14:08

J'ai dis 7-8 ans car on dit que c'est l'age de raison et je pense que c'est un age où les parents doivent commencer à apprendre à l'enfant de penser par lui-même, c'est tout sourire

Je précise aussi que pour l'histoire, il y a plusieurs interprétation, chacun va voir une morale différente et elles sont toutes vrais sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bolowindor
lapin nesquik
Bolowindor


Nombre de messages : 1730
Age : 35
Date d'inscription : 25/03/2005

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyDim 6 Aoû - 15:38

Apocalips--mage a écrit:
Par exemple, étant petit, on m'a baptisé et donc on m'a converti de force au christianisme, mais maintenant que j'ai assez de culture pour comprendre bien ce qu'est la religion, j'aurais préféreé être boudhiste ou au moins pouvoir choisir ma religion.

Je suis d'accord, moi j'ai eu le baptême, la communion, la proffession de foi etla confirmation, et j'avais rien à dire, j'aurais pu choisir, j'aurais rien fais
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 3:58

Apo n'est pas venu
Après une semaine de veillée, il n'est plus
Je suis seule et je m'ennuie
Voilà, je sais pas pk je suis ici :snif:
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 4:23

(baillement) Ceci est ma huitème nuit d'attente et cette fois-ci, personne pour me dire d'aller me coucher. Avant de commencer, j'aimerai dire que je suis triste et .... et c'est tout (manque d'imagination complet).


Personnellement, je n'aime pas les endroits où il y a trop de monde, je n'aime pas être collé et il me faut de l'espace. Pourtant, j'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui pense comme cela ... En effet, j'ai remarqué que la plupart des gens aimaient coller les autres, par exemple à la plage, imaginez que toute la plage est vide, vous êtes les premiers et vous vous installez tranquilement. Mais malgrés que tout la plage soit vide, les prochaines personnes viendront s'installer à coté de vous, pour bien vous faire chier. Pareille sur un parking, il y a des milliers de places mais juste aprés que vous soyez garré, une autre voiture vient se garrer juste à coté de vous alors qu'il y a plein de places ailleurs. Comment les gens peuvent aimer se coller aux autres comme ça, moi j'ai toujours envie de m'énerver mais je crois que personne comprendrait ce geste .... Tout ça pour dire que l'espace est assez grand pour que nous puissons tous vivre tranquillement et que le prochain qui vient me coller (ça dépend de qui c'est), je l'envoi collé son lit d'hopital (un paragraphe complétement inutile et inintérressant).
La vérité c'est que depuis hier soir, je ne sais vraiment pas quoi dire comme chose interressante, rien ne me viens à l'esprit, c'est sans doute une panne lol. C'est la première nuit que cela m'arrive, je ne sais pas quoi écrire, pas de pensée particulière, même pas une petite histoire à vous raconter et ça me rend encore plus triste qu'auparavent. Je commence à regretter l'insouscience de l'enfance, ne pas encore entrevoir les problèmes de la vie, avoir son amoureuse qu'on retrouve sous l'arbre à la récrée, avoir des potes pour joué au foot avec vous, voir que le temps passe vite lorsqu'on s'amuse à apprendre, avoir plein de nouvelles choses à raconter à sa peluche le soir avant de s'ndormir. Toutes sortes de choses qu'en tant qu'adulte nous ne faisons plus et c'est bien dommage. Cette pensée traduit trés bien le syndrôme de Peter Pan, mais le temps nous rattrape continuellement ... Je crois que je vais terminé sur cela et je vais essayer de me resaisir pour demain :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 4:26

Crisseeeeeeeee de notalgie :ouch: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2: :snif2:


POURQUOI????? :snif2:
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 4:30

cordof :d) je me suis promis de venir ici tous les soirs, tu aurais pu avoir confiance en moi, et désolé pour cette nostalgie mais on doit vivre avec et penser aux bons moments sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 4:35

:snif: Pas capable, j'essaies une cure et un psy me suit de loin, mais bon...


( Désolé, ce n'était pas un manque de confiance)
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 4:40

je vais te mettre une scéance pour réduire ce problème, je vais travailler là dessus demain, pendant que tu dormira sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 4:43

D'Accord merci....je vais dormir Longgtempssssssss :content:

(ouais bon ceux qui savent pas, je suis en congé deumain :oui: )
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 13:16

ca tourne pas en converse msn ce topic :doute:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 13:32

alors là t'as vraiment rien à dire de ce coté là :hum:
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 15:10

Ara64 a écrit:
ca tourne pas en converse msn ce topic :doute:

Nan pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 18:23

naglaglasson a écrit:
alors là t'as vraiment rien à dire de ce coté là :hum:
moi et bobi + moi et gardoum, on peut pas apeler ca c'est comment dire... different content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 18:50

ben tiens ^^

( cette phrase je l'entend souvent en ce moment, comprendra qui pourra :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
Cordof
Psy a ses heures perdues
Cordof


Nombre de messages : 1421
Date d'inscription : 01/03/2006

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 19:17

Moi je comprends pas les sous-entendu de tout le monde :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 19:27

moi non plus, là je suis largué .... j'ai toujours eu un wagon de retard de toute façon, personne me met au courant, c'est toujours pareille :snif2: :nah:
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyLun 7 Aoû - 20:06

sur ce coup là c'est normal que vous ne comprenez pas clown
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyMar 8 Aoû - 4:35

Neuvième nuit d'attente, seul, devant mon pc, avec un ventilateur trop puissant qui me fait mal aux yeux et avec mes amis les moustiques qui m'ont aidé à passer niveau 62 en maitrise de tong, ce qui m'a permis d'apprendre "double coup" :fier: (ceci est la cause d'une overdose de rpg)


Hier, je vous avez dis que je n'avais rien à dire et j'ai le regret de vous annoncer qu'aujourd'hui c'est la même chose ... Cette année était la dernière années où j'étudiais l'Histoire et malheureusement elle s'est mal passé à cause d'un prof qui n'était pas du tout objectif, ce qui est pourtant la qualité le plus importante que doit avoir un bon prof d'Histoire. Lorsque vous avez un prof qui vous dit :
"Avant la colonisation, les Africains n'étaient bon qu'a chassé les gazelles"
"Giscard d'Estein ? On ne l'étudie pas car je ne l'aime pas"
"La fille de Le Pen s'appelle salope"
Et j'en passe, je vous jure que ça ne donne pas envie de bosser avec lui, aprés on s'étonne qu'il y a des racistes en France et des idiots qui votent alors qu'ils ne connaissent rien à la politique .... Je trouve que c'est quand même trés grave de ne pas être objectif dans ce genre de matière et c'est là qu'on s'aperçois qu'il y en a dans l'éducation nationnal, on se demande comment ils ont fait pour y rentrer !!! Je me rappellerai toujours comment mon prof d'Histoire a voulu faire croire à la classe qu'il était à l'origine de mai 68 :rire: un gros bauf comme on n'en fait plus .... J'oublirai j'aimais ce prof car il a dis, au dernier conseil de classe, que j'étais une tête de cochon et que si je mesurai 30 cm de moins, il me mettrai son poing dans la geule :rire: et je me rappellerai aussi, la tête qu'il a fait, lors de son dernier cours où je me suis ramené avec un masque de cochon, il a évité de me regarder pendant toute l'heure ...
Mais bon, prof est un métier à vie et ils sont tous protégés par un syndicat en cas de demande de renvoi, si bien, qu'il est rare de voir un prof être viré (sauf en cas de violence, ...) et je pense qu'avant de nous enseigner des choses, ils feraient bien de changer leur mentalité (bien sur, je ne parle ici que d'une minorité) ..... (oui j'ai été traumatisé et alors ?? :nah: )
Vous vous rendez compte que à mon age, je dois déjà faire un crédit pour me payer mes études !!! Un crédit que je commencerai à rembourser qu'au bout de mes études, c'est à dire, que je vais passer ma première année (voir plus) de travail à rembourser un crédit, quand j'y pense, ça m'énerve drolement. Et ouais, malgrés des aides de plus en plus nombreuses, les gens pauvres ne peuvent toujours pas faire de longues études et aprés, on vient se plaindre qu'il y a de moins en moins de jeunes qualifiés .... Je vais surment vivre comme ça, crédit sur crédit (ne voulant rien empreinter à mes parents) et ils voudraient que je m'en sorte ... la bonne blague ! Je commence à envier les personnes qui n'ont pas de problèmes d'argent, en même temps, ils ont du bossé dur pour ne pas en avoir mais ça marche pas comme ça malheureusement, ma mère bosse comme une folle pour pas grand chose en fin de mois, c'est vraiment triste triste Mais bon, tant mieux pour eux s'ils ont assez d'argent pour payer à leur gosse une bonne éducation, que voulez-vous, l'égalité n'est pas un mot qui existe dans notre société ....

Voilà, dernière petite chose, j'aimerais que ces chacals (quoi ? on dit des chacaux ?) d'américains lache la grappe de Bill Gates, car je trouve dégeulasse de lui demander de partager sa technologie avec d'autres entreprises car il a le monopole, et sans quoi, il devra payer une amande (d'une somme qui ne rentre pas dans ma calculette) !!! Si ce gars à le monopole, c'est parce qu'il est un génie, qu'il a réussi à construire son empire en partant de rien et que de lui demander tant de choses, c'est une forme d'impolitesse et un manque de respect totale ... voilà, c'est tout sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 EmptyMar 8 Aoû - 11:14

Je suis complètement d'accord avec ton analyse du système enseignant. Les programmes changent, mais les profs ne suivent pas, ils gardent la pédagogie qu'on leur a enseignée, parfois 30 ans auparavant...

Cette année, j'avais un prof de physique à chier, en fin d'année j'ai appris que le directeur du lycée avait evoyer plusieurs couriers au rectorat pour le faire virer, mais à chaque fois l'autr' s'en est sorti, à cause des facécies de l'administration. C'est un prof qui connait le règlement par coeur, même ses supérieurs direct ne peuvent rien contre lui.
Pendant la crise du CPE, il exprimait clairement ses idées et rejetait tous les arguments qu'on lui proposait, sans pour autant de justifier.

Il restait sur ses opinions, et qu'importe s'il a tord, il y reste

Et ça, c'est un prof -_-

Personnelement, je serais d'avis d'instaurer des controles plus fréquents et des stages de remises à niveau des prof, et de donner un chti peu de pouvoir aux élève, sous réserve d'un controle par l'administration, ou par les autres prof,s mpour exprimer leur avis sur les profs, ça ne pourrait qu'améliorer le système éducatif...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Refuge (quand le forum est mort)   Refuge (quand le forum est mort) - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refuge (quand le forum est mort)
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bunker (quand le refuge est mort)
» Tente Quechua [Quand le bunker et le refuge sont mort]
» Débat: la Mort du Roi-Sorcier...
» RECLAMATION TRES GRAVE DE LA MORT QUI TUE !!!
» Quand on est con...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: Bla-blas :: Le Clan des pas drôles-
Sauter vers: