SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Suggestions pour le JdR

Aller en bas 
+29
Shakrat
Alatariel
Turin the dark
Thorek téte en fer
Dragon killer
Earëndil
naglaglasson
Aragorn
HARIMA
foudegimli62
Morgoth le grand
tibjedi
HADES864
Traker
Guiyom
gothmog
WarlockOfHell
Gil-gras-lad
yugi27[Big-Boss]
ChamoKill
Kyo l'Ancien
Alex
Vive-les-roux
Gardoum
Bobigrou
[USA]Dylan
Lenwë Amandil
Apocalips--mage
Niracasso
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Lenwë Amandil
Boule de laine
Lenwë Amandil


Nombre de messages : 3374
Faction : Rhûn
Date d'inscription : 23/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:40

Bah j'avais aussi prévu la loyauté de la population et que ça amène la révolte de simples paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:41

Un malus de moral au combat par exemple. La limite étant de mettre impots très elevés puis d'en mettre aucun avant une bataille... C'est pour ça qu'il vaut mieux, à mon avis, ne pas mettre cette option.
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:46

et puis les règles d'économie ont été étudiées pour être simples. Je ne veux pas d'un JdR basé sur autant de gestion, plus sur de la stratégie de combat et diplomatique. Une gestion basique suffit.
Mais je veux bien étudier un système d'imposition, mais dans ce cas il me faut tous les détails de fonctionnement, parce que j'ai jamais réfléchi à la question :non2:
Revenir en haut Aller en bas
[USA]Dylan
Rôdeur du Forum
[USA]Dylan


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Faction : Admin
Date d'inscription : 29/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 12:50

c'est deja assez complique comme ca :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://sda-jdr.fantastique.tv/
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 13:03

pour simplifier on pourrait mettre 3 types d'impot
500po en plus par jour et par ville mais un malus supplémentaire a chaque unités au combat

1000po en plus par jour et par ville mais 3 malus au combat

2000po en plus par jour et par ville mais 5 malus au combat

se serait pas mal nan?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 13:07

Ouais, mais ça à ces limites.
Imaginons :
impots au max (donc 5 malus). Avec l'Arnor, j'apprends que je vais me faire attaquer, une journée à l'avance. Je change en aucun impot (donc pas de malus) et je profite des troupes recrutées avec l'argent en plus et j'ai pas de malus.
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 13:09

avait oublié un truc
il faut 4 jour pour changer les impots ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChamoKill
Garde de la Citadelle
ChamoKill


Nombre de messages : 482
Faction : Roi du Mordor. Seigneur de Ragnarok.
Date d'inscription : 12/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 16:07

Kyo, t'es pas très très intelligent je trouve, esl admins verront qu'ils sont changés d'impots! -_-
Et je pense qu'ils sont pas assez cons pour prendre en compote un dernier changement! - _ _ _ _ -

Faudrais régler els impots par mois, comme ca pas d'embrouille! :P
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 16:15

C'est pas une question d'admins qui voyent ou pas, c'est une question de gestion. Si on précise pas, qu'est-ce qui empecherait de le faire ?
L'autre problème vient des malus : ceux-ci ne sont pas calculés mathématiquement, et mettre plus ou moins de malus rendra les combats encore plus aléatoires et longs. De plus , malus sur quoi ? Sur tout type d'action (charge, flèche, corps à corps,etc.) ?

Je pense qu'il serait plus simple que les villes rapportent plus (disons 2000 au lieu de 1000) les x premiers jours pour que le développement se fasse plus vite. Ensuite, les revenus redeviendraient normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Amandil
Boule de laine
Lenwë Amandil


Nombre de messages : 3374
Faction : Rhûn
Date d'inscription : 23/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 17:32

Oué la proposition de Kyo est encore mieux, pour améliorer le développement des royaumes faudrais que les revenus des villes soient de 2000po pendant 2 à 3 semaines histoire de faciliter le développement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 17:38

Que veux tu petit... c'est ça l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Amandil
Boule de laine
Lenwë Amandil


Nombre de messages : 3374
Faction : Rhûn
Date d'inscription : 23/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 17:41

Et toi tu n'est pas du tout un poil prétentieux n'est-ce pas ? :monoeil:
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 18:33

Comme je le pensait, l'idée des impôts n'est pas réalisable.
Et je ne compte pas changer les revenus, après tout même avec peu d'argent tout le monde est à égalité ! C'est tactique de savoir comment utiliser le peu de revenus qu'on a !
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyMer 29 Juin - 20:33

ajout de villes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ChamoKill
Garde de la Citadelle
ChamoKill


Nombre de messages : 482
Faction : Roi du Mordor. Seigneur de Ragnarok.
Date d'inscription : 12/01/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 8:45

Non, une faction serais trop dur a annihiler!
Revenir en haut Aller en bas
glanpino
Invité




Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 10:56

et alors comme sa les mec sont content imagine te reste plus qu'une ville a cause de cte regles a 2 bballes tu seré bien content si elles existé pas :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 11:27

Je pense qu'une ville de chaque faction aurait dû commencer avec des murailles en pierre (je vois pas trop Minas tirith ou Minas Morgul avec des remparts en bois).
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 11:29

vous me donnez des idées là ... hein
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:47

ou alors des avant poste qui nous ferez gagné 500 po ou moins par jour, aprés la construction de 5 villes.

ou alors la possibilité de construire des tours de défense hors de la ville (un champ plein de tours :rire: )

voilà ça c'était le coté non HS et maintenant le coté HS :d)

tu m'as oublié dans les remerciments, moi qui à vu une faute de frappe qui aurait pu contremettre la comprhension du jdr, j'ai un peu sauvé le jdr :fier:
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 12:56

ou alor en fait une grande muraille tout autour du territoire en plus des murailles autour de villes
Revenir en haut Aller en bas
yugi27[Big-Boss]
Aragorn
yugi27[Big-Boss]


Nombre de messages : 1625
Age : 34
Faction : Elfe de la Foret Noire
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:34

Je sais pas si je suis sur le bon topic mais je veux bien faire les schema d'un deux univers
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:38

c'est gentil de te proposer, on aura surement besoin de renfort, si tu veux tu peux regarder dans l'uni2, ptét que nira aura besoin d'aide clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
yugi27[Big-Boss]
Aragorn
yugi27[Big-Boss]


Nombre de messages : 1625
Age : 34
Faction : Elfe de la Foret Noire
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 18:47

Oki pas de prob
Revenir en haut Aller en bas
Gil-gras-lad
Roi Sorcier
Gil-gras-lad


Nombre de messages : 1735
Faction : Roi des Elfes/Haradrim
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 23:16

Naglaglasson je viens de voir quelque chose qui manquais énormément dans ton JDR mais pourtant avant j'y avais jamais pensé :p)

des......Bateau :content:
tu disais qu'il manquais du coté stratégique clin d'oeil

il y aurais 3 type de bateau :

bateau d'attaque: galère avec rameurs composé de trébuchet(ou catapulte ou encore de balistes) permet de tirer en étant en mer

bateau de transport: permet UNIQUEMENT de transporter des hommes des armes de sièges etc (sauf des mumaks biensûr)

Barques: comme dans le seigneur des anneaux 3 a l'attaque d'Osgiliath

les bateau de transport ne peuvent attaquer, une bataille marine peu se dérouler entre deux bateaux au milieu de la mer et on peu aller plus rapidement d'un point a un autre que sur terre et on pourrais passer par les fleuves)


désaventages: certaines faction n'ont aucunes villes près de la mer et certain n'ont même rien a voir avec.

avantage: cela rajouterais du piquen a la stratégie et ajouterai plus de réalisme.

si tu a la flemme je peux m'occupé de sa Nagla clin d'oeil

je dépose un brevet c'est moi qui ai eu l'idée XD (je déconne lol)
bon voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 EmptyJeu 30 Juin - 23:18

*mince, un truc auquel j'avais pensé pour mon JDR qui sera pas original...*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour le JdR   Suggestions pour le JdR - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour le JdR
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestions Pour le NOUVEAU jdr
» Faites vos suggestions pour le forum ici !
» Illustrations pour le Jdr
» Pour nos admins...
» Bannière pour mon forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Inscriptions, suggestions, questions et autres.-
Sauter vers: