SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Questions à propos des règles.

Aller en bas 
+24
Dragon killer
naglaglasson
Alatariel
Aragarn
Aragorn
gothmog
Alex
foudegimli62
WarlockOfHell
Arkhan
Ara64
Gil-gras-lad
ChamoKill
Kyo l'Ancien
blueturtle0
Guiyom
Lord Boromir
Vive-les-roux
Gardoum
[USA]Dylan
Lenwë Amandil
Bobigrou
Apocalips--mage
Niracasso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 20:32

C'est qui l'autr' ?
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 20:38

Toi sourire
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 20:40

Ah... :hum:

Moi à l'origine j'avais imaginé que ces unités avait une aura de charisme sur toutes les unités autour d'elles: 1 seul porte-étendart permet de donner du charisme à tout ceux qui se battent avec lui. Après en avoir beaucoup ça sert surtout à faire en sorte qu'ils restent en vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptyDim 2 Juil - 21:33

a ok...
merci ok
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptyMar 18 Juil - 18:56

vlr, les routes commerciales sont-elles officielement annulées?
si oui, j'aimerais avoir mon remboursement bientot ok
Revenir en haut Aller en bas
Dragon killer
Theoden
Dragon killer


Nombre de messages : 1253
Faction : Uzbad Khazaddumû
Date d'inscription : 01/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptyVen 28 Juil - 15:51

Où est passé Harima? Avant que je m'absentes les Rois du gondor du Sud c'était Harima, et à mon retour c'est un jeune inconnue nommé Cloud, quelqu'un me raconte ce que j'ai manqué svp?
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptyVen 28 Juil - 17:07

Harima était hades, qui avait été banni et s'était réinscrit 1 semaine après.

Il a été banni en conséquence sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dragon killer
Theoden
Dragon killer


Nombre de messages : 1253
Faction : Uzbad Khazaddumû
Date d'inscription : 01/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 29 Juil - 18:01

Ah..... Pas cool.... :non2:
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:14

bon faut faire quelque chose...
on a passé environ 4 administrateur différent en 2 ans, et sa n'a pas fais de différence, le forum est encore mort.
Plus personne n'est intéressé par ce jeux, meme l'admin présent n'a plus de plaisir.
Il faut faire des changements et vite. Je propose une réforme des règles pour mieu équilibrer (trop d'unité sur le champs de bataille, villes pas assez cheres, abolition des routes commerciales, trop de peuples)
Je propose que le jeux de role recommence pour la troisième fois.
Le mieu serait d'avoir 2 nouveaux admins (sans compter Nira, il fait rien :nah: ) et que tout le monde s'y mette pour mieu équilibrer le jeux.
J'ai déja quelques idées pas trop compliquées, je vous en ferai part plus tard.

Si une réforme n'est pas adoptée, et bien faut faire quelque chose pour que ça bouge.
Je peut aider, mais pas administrer, car je n'ai pas le temps la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:20

On ne veut vraiment pas que je gagne, c'est ça que je dis moi :nah: A chaque fois, on doit recommencer le jdr mais je ne crois pas que cette fois-ci, ça marchera ...

Bon, si vraiment tout le monde choisit de recommencer alors je veux bien être admin mais en tout cas je suis contre ....
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:21

Pour moi, un reset, s'il est fait, devra être fait prêt.

Donc pour le moment, il faut d'abord penser aux modifications qui l'acompagneront.

Si le JDR change, je suis pret à continuer, mais dans l'état actuel, j'ai pas la motivation de le continuer pour longtemps.

Déjà comme tu l'a dit, il faut moins de factions, pour qu'il y en ai en proportions des joueurs actifs.

Ensuite, moins de troupes, monis de revenus. Selon moi, une solution serait de diviser par 10 le nombre de toutes les troupes (bataillons de 100, 10 pour trolls, 5 pour mumaks), et de faire passer les revenus à la semaine. Ainsi, le contrôle de l'admin est extrèmement simplifié, et pour dire plus court, il es faisable (allez calculer ce qui peut être acheter avec 10 000 par jour depuis 3 mois, avec les constructions non-signalées et des comptes mal tenus, vous me comprendrez...)

Aussi, ça permettrais aussi, si l'envienous en prends, de faire une gestion des ressources diférente, mais là c'est très optionnel.

En bref: pour moi il faut passer toutes les règles au peigne fin, et préparer un nouveau panel pour la V4 (si je sais toujours compter xD) de "La Grande Guerre de l'Anneau"
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:23

ne t'inquiète pas, je veux pas t'empècher de gagner ok

regarde les batailles, elles n'avancent pas, il manque TROP de joueur actif et ya trop de peuples (les hommes de la montagne blanche je sais pas mais je ne les aient jamais vus hein )

et de toute facon ce jeux est interminable....
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:27

en gros, vous voulez pas faire une version 4 de ce jdr, mais en faire un nouveau avec les mêmes bases .... je veux bien aider dans ce cas là mais il va falloir qu'on se réunisse tous pour bien mettre en place la chose ... et il faut aussi être organisé et commencé par le départ sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:28

Les factions activers sont ultra-dur à déceler...

Khand et les 2 elfes (nurn, à ses heures...) xD

Le nombre de peuples avait été fait en fonction de l'activité du forum de l'époque... maintenant c'est mort xD

Le système de cessessions / territoires est aussi à revoir, j'ai foiré sur ce coup, je l'avoue. Mais avec un système de semaine, je pourrais éventuelemment en tirer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:29

j'y avait pensé la division par 10, c'était une de mes idées (pour le mumaks je conseil 1 et non 5)

1) les villes plus chères. une ville devrait couter un peut plus cher (35000po environ)
2) les villes devraient avoir certains niveaux d'amélioration (qui ferait partit des améliorations de fortifications). une ville normale ramasse par exemple 200po/jour; quand on passe au niveau 2, soit des ramparts de bois, ces revenus augmentes (chaque amélioration autra un prix déterminé)
3) garder les revenus à la journée
4) enlever tous les peuples qui ont fait une cession.
5) les cessions couteront des Po maintenant (prix a déterminer)
6) plus de territoire à l'ouest (il y a environ 5 fois plus de territoire à l'est qu'à l'ouest)
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:33

On enleve les revenus des routes commerciales et elles couteront moins cheres, mais sans route commerciale, il n'y aura aucun moyen d'échanger des troupes avec le peuple en question, il va faloir une route commerciale entre ces 2 peuples.
Elles accélèreraient le mouvement de troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:42

Citation :
j'y avait pensé la division par 10, c'était une de mes idées (pour le mumaks je conseil 1 et non 5)
Pour les mumaks, sachant que c'est 1 bataillon d'archer par bataillon de mumak, 20 archers par mumak c'est plus crédible (ils auraient un bonus) selon moi

Citation :
1) les villes plus chères. une ville devrait couter un peut plus cher (35000po environ)
Dans la perpective des revenus à la journée, peut-être... mais au final ça serait la même chose

Citation :
2) les villes devraient avoir certains niveaux d'amélioration (qui ferait partit des améliorations de fortifications). une ville normale ramasse par exemple 200po/jour; quand on passe au niveau 2, soit des ramparts de bois, ces revenus augmentes (chaque amélioration autra un prix déterminé)
Ouais... pour moi autant garder le prix à 25 000, puis 10 000 par amélio, les effets étant à voir.
Citation :

3) garder les revenus à la journée
Pas d'accord, point de vue admin, c'est ingérable, chaque controle est une torture, et ceux même si les revenus étaient faibles (demande à apo qui a calculé le mordor...). En plus, avec des revenus à la semaine, le temps d'une bataille ne changerait que très peu les diverses armées, et la destruction d'une armée ne serait pu un "détail"

Citation :
4) enlever tous les peuples qui ont fait une cession.
On a même pas les moyens de tenir 8 peuples... à voir quand on reverras le système des territoires, mais j'ai mes dées, par exemple commencer le JDR sur le sud (gondor, mordor, harad, gondor sud?), puis s'étendre au fur et à mesure des inscriptions (ajout rohan/isengard et khand parce qu'on sait pas avec quel bloc il va... puis nains / elfes / rhun, et plus si afinités xD les exemple de bloc ne sont que des exemples)

Citation :
5) les cessions couteront des Po maintenant (prix a déterminer)
les cessions sont à revoir complètement

Citation :
6) plus de territoire à l'ouest (il y a environ 5 fois plus de territoire à l'est qu'à l'ouest)
je comprends pas trop, je pense que tu veux dire plus de factions à l'ouest? oui, c'est vrai, mais c'est à voir avec le reste.

WarlockOfHell a écrit:
On enleve les revenus des routes commerciales et elles couteront moins cheres, mais sans route commerciale, il n'y aura aucun moyen d'échanger des troupes avec le peuple en question, il va faloir une route commerciale entre ces 2 peuples.
Elles accélèreraient le mouvement de troupes.
Pas d'accord, ça s'apelle seulement une route, et pour le commerce, il doit pouvoir se faire en permanance, mais avec des limite (qui iraient avec des alliances impossible, pour "fixer" certaines factions, alors que d'autres seraient plus électron libre)
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 18:54

ouais je suis d'accord qu'à la semaine sa serait moins compliqué, mais le jeux serait un peut plus au ralentit ( tlm fait leur achat le lundi et ne reviennent pas jusqu'à l'autre lundi pour faire d'autres achats)

pour les territoires, je parlais que la division de ceux-ci à l'ouest était trop grande, donc il est très difficile pour un nouveaux pays de s'étendre autour de leur territoire initial, ils ont besoins d'aller à l'est. (Je diviserait les territoires du Rhun et du Harad en deux, pour en faire 2 fois plus)
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 19:03

Citation :
ouais je suis d'accord qu'à la semaine sa serait moins compliqué, mais le jeux serait un peut plus au ralentit ( tlm fait leur achat le lundi et ne reviennent pas jusqu'à l'autre lundi pour faire d'autres achats)

Non, car il y aurais des batailles, et en fonction des règles de territoire que nous allons décider, être là en semaine pourrait faire voir ce qu'il se passe, et éventuellement provoquer des batailles, les anticipées ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 19:41

donc que le monde qui sont d'accord ou qui on des suggestions nous en parles!
Revenir en haut Aller en bas
naglaglasson
zoophyle an großen Nasenflügeln
naglaglasson


Nombre de messages : 2250
Age : 36
Faction : Chez les tap... les elfes !
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 20:28

fiouuu, on vous laisse un après midi et vous changez tout mon beau JDR :snif: clown

Je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été dit, même si un nouveau reset m'embête beaucoup ... Pour moi le principal souci vient des joueurs qui ne suivent pas et des batailles au ralenti. Si l'admin s'en sort mieux avec les finances ça peut s'arranger, mais il reste quand même que l'activité d'une faction sera toujours fonction de l'activité de ses membres, c'est ça le plus gros hic ...
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 20:35

c'est pour sa qu'on enleve les nouveaux peuples, en se limitant au 8 de base (p-e moins au debut)

Je suis désolé nagla mais il faut qu'il y aille du changement...et quelques idées proposées était dans ma tete depuis longtemps, mais vu que tout était mort, je ne voulait pas tout changer pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 20:56

oui mais si on se limite à 6 nations, comment je vais faire pour virer ceux qui sont avec moi ??? :snif: :rire:
Revenir en haut Aller en bas
WarlockOfHell
Gandalf
WarlockOfHell


Nombre de messages : 1893
Age : 34
Faction : Hell
Date d'inscription : 13/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 21:00

et bien il y aura réinscription de toute facon, donc t'aura pas a les virer...
Revenir en haut Aller en bas
Apocalips--mage
Raleur du forum
Apocalips--mage


Nombre de messages : 3396
Age : 36
Faction : psychopathe solitaire :'(
Date d'inscription : 16/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 EmptySam 9 Sep - 21:06

mais de toute façon, si le jdr recommence je veux bien être admin, mais bon, ça me fait chier qu'on doit toujours recommencer, on le finit jamais et il n'y a donc aucun interêt ......
Le truc qu'on doit rajouter c'est un but possible ... Une sorte de quète principal pour récupérer des objets magiques, comme ça, chaque faction se battra pour les objets et celui qui les a tous gagne (bon je cite cette exemple sans y avoir réfléchis, c'est juste que je viens de regarder Kaamelott avec la quète du Saint Graal :rire: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des règles. - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des règles.
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions existentielles...
» Règles du forum
» Les règles de la section
» Les règles de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Inscriptions, suggestions, questions et autres.-
Sauter vers: