SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Salut à vous chers visiteurs / membres.

Je me suis permis de rajouter ce pop-up afin de vous prévenir qu'un forum a vu le jour sur le SdA. Vous pourrez de nouveau discuter et rejouer au JdR qui avait tant fonctionné ici. Pour ceux qui connaissaient ce forum-ci avant, ils s’apercevront que le " nouveau " est pratiquement identique. Je précise que je l'ai fait exprès. Peut être changera t-il par la suite, je ne sais pas encore. Je ne voulais pas effacer tous les souvenir qu'il y avait ici c'est pour cela que j'ai créé le nouveau fofo. Pour y aller, c'est à cette adresse : http://sda-jdr.fantastique.tv/

@ bientôt j'espère
[USA]Dylan
SDnaglA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tolkien a inventé le SdA: inventons ici une communauté digne de lui !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Questions à propos des règles.

Aller en bas 
+24
Dragon killer
naglaglasson
Alatariel
Aragarn
Aragorn
gothmog
Alex
foudegimli62
WarlockOfHell
Arkhan
Ara64
Gil-gras-lad
ChamoKill
Kyo l'Ancien
blueturtle0
Guiyom
Lord Boromir
Vive-les-roux
Gardoum
[USA]Dylan
Lenwë Amandil
Bobigrou
Apocalips--mage
Niracasso
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
blueturtle0
Archer Elfe
blueturtle0


Nombre de messages : 284
Faction : Nurn
Date d'inscription : 16/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 10:29

Naglaglasson a écrit:
je tiens à préciser quelque chose
ç n'a pas été précisé dans les règles, car il n'y a toujours pas rde règle spécifique
ùais les déplacements inter factions (attaques etc... ) seront plus proches de la réalité: maintenant, piour attaquer, le voyage durera plusieurs jours, et au pire des cas une semaine !

c'est bien ça, on peut-meme imaginer que des paysans ont vus l'armée qui avançaient et on été prevenir, comme ça on peut faire une embuscade!!
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 11:07

d'ou m'intéret de mettre des éclaireurs ou des patrouilles dans la faction clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:36

Est-ce que les flèches enflammées peuvent occasionner des dégats sur les remparts en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:38

vi elles peuvent les faire bruler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 12:40

je confirme !

=> gardoum, inutile de répondre, en théorie c'est aux admins de le faire... Tu pourrais induire en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ChamoKill
Garde de la Citadelle
ChamoKill


Nombre de messages : 482
Faction : Roi du Mordor. Seigneur de Ragnarok.
Date d'inscription : 12/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 16:13

Euh, si il y a des batailles, faut quand me^me appliqué des règles, parce que si déjà on mets 150 ans a déclaré une guerre, 150 ans a envoyés des renforts, 150 ans avat qu'une nation fasse sont tour, 150 pour que la bataille finnisse et 150 pour que els troupes reviennem! - _-

C'est pas super...

Les troupes Uruk-Hei de Ortank sont arivé au Gouffre en pas très longtemps, c'est vrai que c'était pas très loin mais bon...

... >.<

..... -_ _ _ _-

... ... .. .. . .
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 18:39

justement, le temps est proportionnel de la distance. Il est prit sous la base suivante: pour aller de Fondcombe à une ville du lointain Hrad (les 2 extrémités du JdR), une armée mettra 7 jours. ( moins si elle est composée uniquement de cavaliers)
Une semaine, c'est le grand maximum, mais des invasions du Mordor jusqu'en Gondor (par exemple) se feront bien plus rapidement, tout comme une attaque du Rohan en Isengard. Sachant que le trajet minimum sera toujours de 24h, pour que les abonnés à l'Arnor aient au moins cette journée pour être mis au courant.

Pour les renforts, c'est la même chose, sauf que c'est compté en tours, mais ça augmente au fur et à mesure qu'une bataille avance, pour pas qu'elle s'éternise: des renforts envoyés vers le tour 4 mettreont peut être 3 tours à venir et des renforts envoyés au tour 12 mettront une quinzaine de tour à venir, c'est pour limiter des combats interminables.
Enfin, il devrait y avoir beaucoup moins de factions qui mettent deux semaines à faire leur tour, car ces factions seront vite privées de leurs rois ...
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 20:31

c'est bien sa de bonnes mesures radicales comme sa :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Amandil
Boule de laine
Lenwë Amandil


Nombre de messages : 3374
Faction : Rhûn
Date d'inscription : 23/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 21:18

oui, ça évitera que cette fois çi les batailles ne s'éternisent trop comme dans la première version du JDR, c'est vraiment bien. ^_^
Revenir en haut Aller en bas
[USA]Dylan
Rôdeur du Forum
[USA]Dylan


Nombre de messages : 1906
Age : 36
Faction : Admin
Date d'inscription : 29/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyMer 29 Juin - 21:20

Tout a etait prevu pour que le JdR fonctionne bien ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://sda-jdr.fantastique.tv/
glanpino
Invité




Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 11:24

pourquoi une capitale est comme une cité au moins quelle produis e un peu plus d'argent disons

1 000 ou 2 000 en +

ou 500 je c'est pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Gil-gras-lad
Roi Sorcier
Gil-gras-lad


Nombre de messages : 1735
Faction : Roi des Elfes/Haradrim
Date d'inscription : 21/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 23:20

j'ai rien compris a ta question -_- XD
Revenir en haut Aller en bas
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 23:21

chaque faction désigne une capitale parmi ses villes; cette capitale produirait 1000 de plus, soit 2000... en gros: c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Amandil
Boule de laine
Lenwë Amandil


Nombre de messages : 3374
Faction : Rhûn
Date d'inscription : 23/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 23:23

Et en gros, t'a piqué ça sur mon ancien JDR. :nah:
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 23:27

merci a glampino et aux autres qui m'ont donné l'idée pour la capitale ^^
Revenir en haut Aller en bas
glanpino
Invité




Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyJeu 30 Juin - 23:50

derien mon chere
Revenir en haut Aller en bas
Lord Boromir
Olog-Haï
Lord Boromir


Nombre de messages : 432
Faction : Gondor du Nord
Date d'inscription : 03/01/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 9:55

mouaif moi cette idée de capitale ça me rappelle quelque chose :sarcastic:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sda-et-jdrs.forumactif.com
glanpino
Invité




Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 10:06

oui :rouge:
Revenir en haut Aller en bas
Kyo l'Ancien
Eomer
Kyo l'Ancien


Nombre de messages : 1046
Faction : Royaume-Uni de Nurn et d'Isengard
Date d'inscription : 10/06/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 10:33

Question stupide, histoire d'être sur : lorsque l'on achete des troupes, sont elles disponibles immédiatemment, ou y a-t-il un délai d'attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Gardoum
C'est en se croyant protégé que l'on devient vulnérable :nah:
Gardoum


Nombre de messages : 6787
Faction : Les moches Haradrims :'( vive les elfes!!!
Date d'inscription : 21/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 10:36

immédiatement ^^
sont déja dans la caserne z'attendent juste d'être payés en fait :hap:
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 11:54

une question... pour les nains la deuxieme ville sur la carte g pas trouver les montagnes grises ta pas confondu avec les montagnes bleu... ? et puis les deuxieme ville dont on a choisi le nom les autres ils connaissent pas le nom
exemple : je suis nain et ma deuxiemeville je choisi de l'apeler Duna ben comment les ennemis conaissent son nom ?
(c clair ou pas :hap: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 12:00

les montagnes grises c'est au Nord d'Erebor et de la Forêt noire, à l'Est de Gundabad...
Sinon c'est une ville déjà existante, donc les autres la connaissent, et il faut choisir le nom car Nagla a eu la flemme d'en chercher un...
Revenir en haut Aller en bas
Ara64
TaréE et XD man
Ara64


Nombre de messages : 8213
Age : 33
Faction : bah, le jdr est mort non ?
Date d'inscription : 25/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 12:17

ben ca fait bizzare de dire : on va attaquer la deuxieme ville des nains non :doute:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescyperbaw.tk
Vive-les-roux
Flemmard Incontesté & Rôdeur par interrim
Vive-les-roux


Nombre de messages : 5668
Age : 34
Date d'inscription : 06/02/2005

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 12:22

oui, mais dans ce cas: nagla leur donne le nom
Revenir en haut Aller en bas
Niracasso
Maitre incontesté
Niracasso


Nombre de messages : 5396
Age : 34
Faction : Admin
Date d'inscription : 13/12/2004

Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 EmptyVen 1 Juil - 12:23

en fait, tout le monde connait la deuxieme ville des nains.
Tout le monde sait comment elle s'appelle.
C'est comme Minas Thirit ou Edoras... Sauf que c'est à toi de choisir le nom ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des règles. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des règles.   Questions à propos des règles. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des règles.
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions existentielles...
» Règles du forum
» Les règles de la section
» Les règles de la section

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SDnaglA :: JdR:" La grande Guerre de l'Anneau " :: Règles et inscriptions (v2.0) :: Inscriptions, suggestions, questions et autres.-
Sauter vers: